Arrêtez votre refrain, on le connaît... par Pétrarque 2012-03-13 13:53:08 |
Imprimer |
Je le répète, ce qui se trame à Ajaccio est de la même farine que ce qui s'est passé à Lyon avec Saint-Georges en 2006, à Versailles avec Notre-Dame des Armées (certains se rappellent peut-être mes échanges d'alors avec Tolkien et Athanasios...) et, plus récemment, à Notre-Dame de Marceille, où toujours la même clique nous intimait l'ordre de nous prosterner devant Mgr Planet.
Vos recettes d'agit-prop de bénitier ne marchent pas. Vous pouvez convoquer tout ce que vous voudrez de mauvaise foi, d'indignations feintes et de bons sentiments au rabais, il n'en restera pas moins que cette opération est une chausse-trappe qui ne peut tromper que des couillons.
Quant à avoir l'outrecuidance de citer Mgr Lefebvre à contre-emploi, voici ce qu'il disait des évêques diocésains dans les bras desquels on voudrait nous pousser :
Par conséquent, il est clair que pour le Vatican, la seule vérité qui existe aujourd’hui, c’est la vérité conciliaire, c’est l’esprit du concile, c’est l’esprit d’Assise. Voilà la vérité d’aujourd’hui. Et cela, nous n’en voulons pour rien au monde, pour rien au monde ! C’est pourquoi, constatant cette volonté ferme des autorités romaines actuelles de réduire à néant la Tradition et de ramener tout le monde dans cet esprit de Vatican II et cet esprit d’Assise, nous avons préféré nous retirer, évidemment, et nous dire : Nous ne pouvons pas, c’est impossible.
Tous ces séminaristes qui sont ici présents, si demain le Bon Dieu me rappelle, et ce sera sans doute sans tarder, eh bien, ces séminaristes de qui recevront-ils le sacrement de l’ordre ? Des évêques conciliaires, dont les sacrements sont tous douteux, parce qu’on ne sait pas exactement quelles sont leurs intentions ? Ce n’est pas possible ! Or, quels sont les évêques qui ont gardé vraiment la Tradition, qui ont gardé les sacrements tels que l’Église les a donnés pendant vingt siècles jusqu’au concile Vatican II ? Eh bien, c’est Monseigneur de Castro Mayer et moi-même.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
92 liseurs actuellement sur le forum |