car c'est un évêque de l'Eglise catholique qui confère officiellement un sacrement de l'Eglise à des membres catalogués jusqu'à présent comme "hors de l'Eglise" .
Est-ce un retournement significatif que les choses se sont arrangées en haut lieu et qu'une volonté romaine forte a été décidée pour que dans les faits, la FSSPX soit reconnue définitivement et officiellement comme un acteur à part entière de l'Eglise ? Peut-on penser que Mgr Bonfils est agi de sa seule initiative ? Celà certes non : Mgr Fellay a approuvé autant que Rome.
Cette confirmation est donc bien plus qu'un geste admirable de la part d'un évêque.
Désormais il semble que les catholiques peuvent aller aussi bien communier et asssiter au Saint-Sacrifice de la Messe dans une paroisse tenue par la FSSPX que partout ailleurs. Ecrivons le noir sur blanc pour "La Croix", "La Vie", "Le Pélerin", etc.... ainsi que pour tous ceux qui rament à contre-courant du sens de l'Histoire...
Mais oui, le sens de l'Histoire.. héhé...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !