En effet......... par FilsDeMarie 2012-03-12 13:45:50 |
Imprimer |
En lisant les réactions d' un autre Forum !
Comment peut-on laisser un évêque, tout gentil et bien intentionné qu'il soit, un évêque moderniste, qui adhère aux erreurs modernistes et qui est imbibé du funeste concile Vatican II, comment peut-on laisser cet évêque donner les sacrements à nos enfants et le laisser prêcher dans nos paroisses que 40 ans de luttes ont préservé des déviances doctrinales ?
On pourrait admettre un tel évênement si Mgr Bonfils avait désavoué le concile et les réformes qui en sont issues. Mais il n'en n'est rien !
Cela n'enlève rien à la bonne intention que l'on doit présumer au prélat, mais un tel évênement est scandaleux de la part du prieur en question pour les raisons énoncées ci-dessus.
C'est triste d'en être réduit
à demander à Mgr Bonfils alors même que les évêques de la FSSPX se déplacent sans cesse pour conférer les sacrements.
Pourquoi ne pas faire appel à Mgr Gaillot tant qu'on y est ? Drôle de jeu auquel se livre Summorum Pontificaium
Rappelons surtout que l'avenir de la FSSPX n'est pas dans la négociation usante au cas par cas au sein des diocèses pour traditionaliser le temps d'une journée tel ou tel évêque mais dans une structure totalement indépendante. C'est le grand don des sacres de 1988 : Mgr Lefebvre nous a donnés des évêques pour conférer les confirmations car les évêques actuels ne professent plus le message de l'Eglise. Mgr Bonfils n'est hélas pas franchement d'esprit traditionnel. Il est regrettable qu'un prieur de la FSSPX ait cru devoir improviser en la matière. Même si la situation n'est plus celle de 1988, les impératifs qui ont conduit Mgr Lefebvre à sacrer demeurent.
EnnemondSoutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
206 liseurs actuellement sur le forum |