Je ne parle pas de “validité” par Vianney 2012-03-12 18:20:39 |
Imprimer |
À ce compte-là, la validité des sacrements conférés par des évêques schismatiques autoriserait en toutes circonstances les fidèles à y recourir, et ce n’est nullement le cas.
Je vous pose la même question qu’à Tolkien tout à l’heure : comment se fait-il que l’Église a félicité les catholiques qui se sont séparés de leur évêque Nestorius dès qu’il a commencé à répandre ses erreurs ? Ils ne se sont pourtant pas contentés de protester :
Bientôt, une protestation plus explicite fut rédigée au nom des membres de cette Eglise désolée, et répandue à nombreux exemplaires, déclarant anathème à quiconque oserait dire : « Autre est le Fils unique du Père, autre celui de la vierge Marie. » Attitude généreuse, qui fut alors la sauvegarde de Byzance, et lui valut l’éloge des conciles et des papes !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
183 liseurs actuellement sur le forum |