Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le malheur...
par Introibo 2012-01-21 11:07:19
Imprimer Imprimer

... vient de ce que le Pape a voulu lancer un chanter "liturgie" sans se préoccuper de définir le chantier "foi". Il fallait condamner toutes les erreurs modernes (et modernistes) qui pullulent depuis les années 50 et qui se traduisent dans la liturgie.

En acceptant un troisième rit,



Rome montre son incapacité à définir infailliblement la foi et à imposer une véritable liturgie catholique.

Quoi qu'il en soit des intentions profondes des uns et des autres, il paraît impossible d'assister à ces célébrations qui tournent le dos aux définitions infaillibles du concile de Trente.

La crise de l'Eglise est loin d'être finie.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Reconnaissance liturgie néocatéchuménale le 20 janvier 2012 par Escartefigue  (2012-01-20 14:43:22)
      [réponse] par romuald  (2012-01-20 15:49:29)
          Pas de vice dans la liturgie du Chemin selon Rome par Jean Kinzler  (2012-01-20 16:17:39)
          Tentative de traduction du coeur du message par Escartefigue  (2012-01-20 17:38:53)
              Petite transposition ... humoristique ... par Ion  (2012-01-20 20:02:15)
      Bonne nouvelle: désormais trois options du rite latin: néo-cat' + ordinaire +  [...] par Presbu  (2012-01-20 18:39:11)
          Certes, mais par Escartefigue  (2012-01-20 19:29:02)
              oui, cette fois par jejomau  (2012-01-20 19:39:18)
                  Rome n'a pas eu le courage de désigner par son nom ce rite nouveau par Presbu  (2012-01-20 21:59:22)
          Dans tous les sens... par paradisi gloria  (2012-01-21 01:16:10)
              Le malheur... par Introibo  (2012-01-21 11:07:19)
              Cette cacophonie me remet en mémoire... par Vianney  (2012-01-21 11:58:16)
              oui et non par Luc Perrin  (2012-01-21 14:27:33)
                  devront-ils prouver un groupe stable par blamont  (2012-01-21 19:17:50)
      pas de reconnaissance de liturgie néochatécuménale... par jejomau  (2012-01-23 11:09:44)


256 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]