Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pas de vice dans la liturgie du Chemin selon Rome
par Jean Kinzler 2012-01-20 16:17:39
Imprimer Imprimer

CÉLÉBRATIONS DU CHEMIN NEOCATECHUMENAL


CITE DU VATICAN, 20 JAN 2012 (VIS). Le Conseil pontifical pour les laïcs a rendu public le décret du 8 janvier approuvant les célébrations contenues dans le directoire catéchistique du Chemin néocatéchuménal. En voici la substance: Par son décret du 11 mai 2008, ce Conseil "a définitivement approuvé les statuts du Chemin néocatéchuménal. Puis, après consultation de la Congrégation pour la doctrine de la foi, il a autorisé par décret du 26 décembre 2010 la publication du directoire catéchistique" du mouvement. "Par conséquent, vus les articles 131 et 133,1 - 2 de la Constitution apostolique Pastor Bonus relative à la Curie Romaine, et avec l'avis favorable de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, ce même Conseil approuve les célébrations du Directoire non encore fixées par les livres liturgiques de l'Eglise".
CON-L/ VIS 20120120 (150)
Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Reconnaissance liturgie néocatéchuménale le 20 janvier 2012 par Escartefigue  (2012-01-20 14:43:22)
      [réponse] par romuald  (2012-01-20 15:49:29)
          Pas de vice dans la liturgie du Chemin selon Rome par Jean Kinzler  (2012-01-20 16:17:39)
          Tentative de traduction du coeur du message par Escartefigue  (2012-01-20 17:38:53)
              Petite transposition ... humoristique ... par Ion  (2012-01-20 20:02:15)
      Bonne nouvelle: désormais trois options du rite latin: néo-cat' + ordinaire +  [...] par Presbu  (2012-01-20 18:39:11)
          Certes, mais par Escartefigue  (2012-01-20 19:29:02)
              oui, cette fois par jejomau  (2012-01-20 19:39:18)
                  Rome n'a pas eu le courage de désigner par son nom ce rite nouveau par Presbu  (2012-01-20 21:59:22)
          Dans tous les sens... par paradisi gloria  (2012-01-21 01:16:10)
              Le malheur... par Introibo  (2012-01-21 11:07:19)
              Cette cacophonie me remet en mémoire... par Vianney  (2012-01-21 11:58:16)
              oui et non par Luc Perrin  (2012-01-21 14:27:33)
                  devront-ils prouver un groupe stable par blamont  (2012-01-21 19:17:50)
      pas de reconnaissance de liturgie néochatécuménale... par jejomau  (2012-01-23 11:09:44)


238 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]