Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Rome n'a pas eu le courage de désigner par son nom ce rite nouveau
par Presbu 2012-01-20 21:59:22
Imprimer Imprimer

qui pourtant se distingue tant du rite "ordinaire", même le plus échevelé: l'eucharistie en simple banquet assis tout le temps autour d'une table toute en longueur, avec de grosses boules de pain, dont les trois quarts azymes, et dont les miettes tombées sur la nappe ou par terre rejoindront les autres balayures, les commentaires interminables de chacun et chacune sur l'évangile, etc. Jamais dans aucune église "moderno" on n'en a fait systématiquement autant. Vous devinez ce que peuvent en penser nos frères catholiques d'Orient...
___ Donc Le Pape ne veut parler que de règles pratiques spéciales pour leurs "cérémonies"! Pourtant il s'agit bien de rites eucharistiques et (un mot qui leur arrache la gorge) de transsubstantiation. Si seulement, quand cette vanité des néo-sauvés sera passée de mode, ces activités étaient ramenées à un simple "banquet autour du pain bénit" après la Sainte Messe, on sauverait la novatrice convivialité pieuse de second part, et le sacrifice adoratoire et propitiatoire de première part!
___ J'essaye d'être bienveillant pour des convertis sincères, mais menacés par l'orgueil d'être l'élite pionnière de la nouvelle évangélisation. Leur refus systématique de se mélanger aux paroissiens ordinaires comme de les admettre à leurs cérémonies, c'est signe de secte, et cela risque de finir en un vrai schisme.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Reconnaissance liturgie néocatéchuménale le 20 janvier 2012 par Escartefigue  (2012-01-20 14:43:22)
      [réponse] par romuald  (2012-01-20 15:49:29)
          Pas de vice dans la liturgie du Chemin selon Rome par Jean Kinzler  (2012-01-20 16:17:39)
          Tentative de traduction du coeur du message par Escartefigue  (2012-01-20 17:38:53)
              Petite transposition ... humoristique ... par Ion  (2012-01-20 20:02:15)
      Bonne nouvelle: désormais trois options du rite latin: néo-cat' + ordinaire +  [...] par Presbu  (2012-01-20 18:39:11)
          Certes, mais par Escartefigue  (2012-01-20 19:29:02)
              oui, cette fois par jejomau  (2012-01-20 19:39:18)
                  Rome n'a pas eu le courage de désigner par son nom ce rite nouveau par Presbu  (2012-01-20 21:59:22)
          Dans tous les sens... par paradisi gloria  (2012-01-21 01:16:10)
              Le malheur... par Introibo  (2012-01-21 11:07:19)
              Cette cacophonie me remet en mémoire... par Vianney  (2012-01-21 11:58:16)
              oui et non par Luc Perrin  (2012-01-21 14:27:33)
                  devront-ils prouver un groupe stable par blamont  (2012-01-21 19:17:50)
      pas de reconnaissance de liturgie néochatécuménale... par jejomau  (2012-01-23 11:09:44)


160 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]