Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bonne nouvelle: désormais trois options du rite latin: néo-cat' + ordinaire + extraordinaire
par Presbu 2012-01-20 18:39:11
Imprimer Imprimer

Inspiré du bugninisme le plus créatif et d'un archéologisme corinthien sans la moindre base traditionnelle (en dehors de quelques allusions des épitres pauliniennes), et encore) le rite néo-catéchuménal vient d'être rendu licite par SS Benoît XVI, et il est permis de penser que c'est la porte provisoirement ouverte au "n'importe quoi" doctrinal, vu la théologie "néo-évangéliste" qui a sous-tendu ses créateurs.
===> Si Rome vient d'accepter l'orthodoxie sur l'Eucharistie des inpirateurs anti-thomistes de Kiko ARGÛELLO, Rome devra ouvrir aux traditionnalistes une autre fenêtre de liberté doctrinale sur l'esprit et la tettre de Vatican II - pour la symétrie!
Au lieu de protester contre le blanc-seing aux néo-cat', coinçons la SC Doctrinae Fidei pour obtenir nous aussi notre droit à prier et à parler sur l'oecuménisme, le "dialoguisme" et la méthodologie subjective des textes conciliaires en tranquille "incohérence intellectuelle" !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Reconnaissance liturgie néocatéchuménale le 20 janvier 2012 par Escartefigue  (2012-01-20 14:43:22)
      [réponse] par romuald  (2012-01-20 15:49:29)
          Pas de vice dans la liturgie du Chemin selon Rome par Jean Kinzler  (2012-01-20 16:17:39)
          Tentative de traduction du coeur du message par Escartefigue  (2012-01-20 17:38:53)
              Petite transposition ... humoristique ... par Ion  (2012-01-20 20:02:15)
      Bonne nouvelle: désormais trois options du rite latin: néo-cat' + ordinaire +  [...] par Presbu  (2012-01-20 18:39:11)
          Certes, mais par Escartefigue  (2012-01-20 19:29:02)
              oui, cette fois par jejomau  (2012-01-20 19:39:18)
                  Rome n'a pas eu le courage de désigner par son nom ce rite nouveau par Presbu  (2012-01-20 21:59:22)
          Dans tous les sens... par paradisi gloria  (2012-01-21 01:16:10)
              Le malheur... par Introibo  (2012-01-21 11:07:19)
              Cette cacophonie me remet en mémoire... par Vianney  (2012-01-21 11:58:16)
              oui et non par Luc Perrin  (2012-01-21 14:27:33)
                  devront-ils prouver un groupe stable par blamont  (2012-01-21 19:17:50)
      pas de reconnaissance de liturgie néochatécuménale... par jejomau  (2012-01-23 11:09:44)


55 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]