Vous avez de la chance je ne suis pas rancunier !
Nos courriers aux évêques en titre d'île de France sont restés sans réponse à ce jour...
Quant à Monseigneur Aumonier, nous avons eu l'occasion de le rencontrer et d'échanger à plusieurs reprises avec lui ou avec son vicaire général, le Père Olivier Leborgne. Nous regrettons vivement l'incompréhension qui a toujours été la leur par rapport à notre démarche. L'approche des visites Ad Limina les rendra peut-être plus attentifs à nos demandes et à nos arguments. J'aurais peut-être eu moins de difficulté à répondre si vous m'aviez demandé comment Mgr. Aumonier nous décourageait-il ?
Les intervenants sont choisis en fonction de différents critères : le thème que nous choisissons, l'équilibre des débats, le temps dont nous diposons... mais surtout sur leur désir de faire avancer les choses, de participer au dialogue, bref de répondre à l'appel du Saint Père pour l'Unité de tous les catholiques. N'oublions pas aussi que nous organisons une rencontre publique et que nos invités principaux sont conscients du rôle qu'ils peuvent jouer par le simple fait de leur présence. Il est évident enfin que toute invitation appelant une réponse, nous devons nous adapter... d'autant plus que les retournements sont fréquents. Nous tenons aussi à inviter chaque année de simples fidèles, demandeurs ou non, "tradi." ou non.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !