Max Guazzini, cet ex directeur d'NRJ et du club français, l'un des grands club de rugby de la capitale, est l'invité le plus étonnant de ce quatrième colloque, à ma grande joie d'amateur d'Ovalie.
Est-ce un choix de l'avoir cantonné à sa récente fonction d'éditeur d'un CD de chants grégoriens, alors qu'il risque de passer inaperçu dans ces conditions, et qu'il aurait pu être un argument "commercial" béton ?
Au contraire, son parcours, atypique dans le milieu des afficionados de la liturgie traditionnelle, peut, selon moi, ramener dans le bercail nombre de brebis perdues, se retrouvant plus facilement dans ce créatif souvent enfant prodigue, que ce soit avec son calendrier des dieux du Stade, ses joueurs habillés de rose durant les matchs, les pom-pom girls à l'américaine, peut-être sa vie privée, que dans des invités plus propres sur eux, et à qui on a donc du mal à s'identifier...
Qu'en est-il donc ? Désir de ne pas choquer, demande de l'intéressé lui-même...?
PS (avec petite liberté que je m'octroie, par rapport au vouvoiement de rigueur sur ce forum...) : Max, si tu nous lis, bonne et sainte année à toi, et bonne continuation dans la vie. En tout cas, bravo pour ton disque !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !