Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

j'entends bien
par jejomau 2011-12-03 18:38:18
Imprimer Imprimer

Introïbo. Mais pourtant il faut arriver à pardonner...

Il y a longtemps de celà j'avais lu un petit ouvrage sorti par AED concernant les horreurs vécus par nombre d'albanais jetés dans les geôles au temps de Caucescu. Ce petit ouvrage sortait juste après la chute du tyran et donnait les témoignages de tous ces martyrs. L'un d'entre eux était prêtre et racontait qu'il avait vécu pendant des années dans une fosse remplie de merde jusqu'aux genoux entouré de trois épais murs en pierre et d'une grille. Puis était venu la Libération. Quelques années après, marchant sur un trottoir dans la capitale libérée, il voit arriver un homme devant lui. Le prêtre est un peu intrigué car il se demande où il a pu connaître cette personne.. Car il lui semble la connaître... Et soudain, au moment même où cette personne le croise il se souvient. C'est son geôlier qui l'a martyrisé si longtemps! Il raconte que pendant une dizaine de secondes il se sent terrifié; en même temps il se pose un foule de questions en se demandant surtout ce qu'il doit faire.. Alors, soudainement là encore, il se retourne et va vers l'homme qui lui tourne le dos, l'interpelle, celui-ci se retourne : il est blanc de peur. Le prêtre comprend instantanément qu'il l'a reconnu aussi. Arrivé à sa hauteur, il le prend dans ses bras, le serre.. puis il repart sans mot dire en laissant son bourreau tétanisé.

C'est dommage, je n'ai pas retouvé ce petit opuscule. Il était super.

Il faut savoir pardonner. Dans un sens comme dans autre (le non-pardon)... Il y a des conséquences.

Mais je comprends que c'est difficile sûrement.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Père Jean-Baptiste Tison : "Le ménage aux Béatitudes doit se faire au Kà[...] par Sopotec  (2011-12-02 21:26:03)
      Non, ça, c'est la conclusion du journaliste par Semetipsum  (2011-12-02 22:42:08)
      Déplorable ! par Paterculus  (2011-12-02 22:45:01)
      on va dire les choses autrement par jejomau  (2011-12-02 22:45:05)
          Oh !! par Introibo  (2011-12-03 09:00:37)
              Je vous rappel par castelrey  (2011-12-03 09:29:43)
                  Non !! par Introibo  (2011-12-03 09:58:14)
                      oui désolé c'est du n'importe quoi ! par jejomau  (2011-12-03 13:16:49)
                          Horreur ! par Introibo  (2011-12-03 13:42:47)
                              c'est vous qui mélangez tout par jejomau  (2011-12-03 15:10:59)
                                  C'est pas grave... par Introibo  (2011-12-03 18:01:48)
                                      j'entends bien par jejomau  (2011-12-03 18:38:18)
                              Il y a une chasse au pervers par castelrey  (2011-12-03 19:07:29)
                              Quand vous demandez pardon à Dieu par Halleluia  (2011-12-03 20:53:51)
                  rappel ou rappelle castelrey ? par Jean-Paul PARFU  (2011-12-03 11:09:03)
                      c'est exact par castelrey  (2011-12-03 11:14:13)
      L'abbé Tison devrait relire l'épisode par Halleluia  (2011-12-03 03:31:02)
          Mais c'est incroyable tout ce que j'apprends sur le fonctionnement par jejomau  (2011-12-03 08:29:16)
              Oui, vous pouvez le dire : par Halleluia  (2011-12-03 20:16:56)


13 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]