Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Oh !!
par Introibo 2011-12-03 09:00:37
Imprimer Imprimer


3) Pour ces "modernos" qui traquent la moindre petite faute ( On rappellera aussi que dans cette affaire il n'y a pas de viols mais des attouchements) chez les prêtres de l'Eglise catholique pour évidemment immédiatement voir si ce n'est pas la faute de l'Institution et DONC mettre en accusation aussi le Christ qui a voulu instaurer le célibat dans le sacerdoce ... On s'interrogera alors aussi pourquoi....



La moindre petite faute ??? C'est absolument écoeurant oui !!! Faisons la différence entre une baffe qui part trop vite pour un gamin désagréable et un répugnant personnage qui abuse des enfants et qui, rien que pour ça, devrait finir sous la guillotine !

La faute de l'Institution ? En un sens, oui. Puisque tant d'affaires de pédophilie ont été révélées ces dernières décennies, c'est bien qu'une armée de pervers s'est introduite dans l'Eglise, sans que les noviciats et les séminaires ne perçoivent les "recrues" qu'ils acceptaient... Ou alors... comment expliquer que l'infectissime Macile ait pu oeuvrer tant d'années à la tête de sa congrégation sans être inquiété ?

Quant à mettre en cause le célibat, c'est autre chose.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Père Jean-Baptiste Tison : "Le ménage aux Béatitudes doit se faire au Kà[...] par Sopotec  (2011-12-02 21:26:03)
      Non, ça, c'est la conclusion du journaliste par Semetipsum  (2011-12-02 22:42:08)
      Déplorable ! par Paterculus  (2011-12-02 22:45:01)
      on va dire les choses autrement par jejomau  (2011-12-02 22:45:05)
          Oh !! par Introibo  (2011-12-03 09:00:37)
              Je vous rappel par castelrey  (2011-12-03 09:29:43)
                  Non !! par Introibo  (2011-12-03 09:58:14)
                      oui désolé c'est du n'importe quoi ! par jejomau  (2011-12-03 13:16:49)
                          Horreur ! par Introibo  (2011-12-03 13:42:47)
                              c'est vous qui mélangez tout par jejomau  (2011-12-03 15:10:59)
                                  C'est pas grave... par Introibo  (2011-12-03 18:01:48)
                                      j'entends bien par jejomau  (2011-12-03 18:38:18)
                              Il y a une chasse au pervers par castelrey  (2011-12-03 19:07:29)
                              Quand vous demandez pardon à Dieu par Halleluia  (2011-12-03 20:53:51)
                  rappel ou rappelle castelrey ? par Jean-Paul PARFU  (2011-12-03 11:09:03)
                      c'est exact par castelrey  (2011-12-03 11:14:13)
      L'abbé Tison devrait relire l'épisode par Halleluia  (2011-12-03 03:31:02)
          Mais c'est incroyable tout ce que j'apprends sur le fonctionnement par jejomau  (2011-12-03 08:29:16)
              Oui, vous pouvez le dire : par Halleluia  (2011-12-03 20:16:56)


5 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]