Oh !!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Introibo -  2011-12-03 09:00:37

Oh !!


3) Pour ces "modernos" qui traquent la moindre petite faute ( On rappellera aussi que dans cette affaire il n'y a pas de viols mais des attouchements) chez les prêtres de l'Eglise catholique pour évidemment immédiatement voir si ce n'est pas la faute de l'Institution et DONC mettre en accusation aussi le Christ qui a voulu instaurer le célibat dans le sacerdoce ... On s'interrogera alors aussi pourquoi....



La moindre petite faute ??? C'est absolument écoeurant oui !!! Faisons la différence entre une baffe qui part trop vite pour un gamin désagréable et un répugnant personnage qui abuse des enfants et qui, rien que pour ça, devrait finir sous la guillotine !

La faute de l'Institution ? En un sens, oui. Puisque tant d'affaires de pédophilie ont été révélées ces dernières décennies, c'est bien qu'une armée de pervers s'est introduite dans l'Eglise, sans que les noviciats et les séminaires ne perçoivent les "recrues" qu'ils acceptaient... Ou alors... comment expliquer que l'infectissime Macile ait pu oeuvrer tant d'années à la tête de sa congrégation sans être inquiété ?

Quant à mettre en cause le célibat, c'est autre chose.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=617677