Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Deo gratias !
par Bertrand Decaillet 2011-11-11 07:09:49
Imprimer Imprimer

Dans ce cas tant mieux!
Il n'empêche que comme simples brebis assoiffées de Dieu, et cruellement necessiteuses, nous cherchons avec grande peine de vrais pasteurs, amoureux du Visage du Christ (puisqu'il s'agissait de cela en l'occurrence), dévoré de ce zèle-là, et assoiffé d'en reproduire sans nuance l'effigie dans les âmes, coûte que coûte, coûte la vie même et toutes les "prudences"... Et pour un saint prêtre comme l'abbé Zanotti, combien de mercenaires, voire de démolisseurs?
Mais un seul prêtre contre mille renversera toujours l'équilibre, et c'est lui qui l'emportera, et c'est lui qui nous rend l'espérance et la Joie, et on le reconnaît tout de suite entre mille - et cognoscunt me.
Merci aux bons pasteurs, merci à vous d'être de ceux-là sans doute, Monsieur l'abbé que je ne connais pas, vous avez raison en effet.
Que ferions-nous sans le bon prêtre, "à qui irions-nous"? Nous sommes prets, nous aussi, a toutes les infamies pour rester sous la houlette du bon pretre. Et aujourd'hui ils n 'ont plus d'autre choix que d'être saints, ou pitoyables, et nous serons ce qu'ils sont, derrière eux. Mais ils n'en reste pas moins vrais que les pitoyables sont terriblement visibles et arrogants, à Lourdes ou ailleurs, hélas.
Orémus pro invicem, cher M l'abbé!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Père Zanotti serait allé soutenir la jeunesse priant devant le théâtre par louisdefunes  (2011-11-10 11:33:59)
      Aymeric Pourbaix dans son bon édito écrit ceci: par louisdefunes  (2011-11-10 11:44:44)
      merci Père par jejomau  (2011-11-10 14:16:11)
          Merci, vrai et cher Père! par Bertrand Decaillet  (2011-11-10 19:59:25)
              "comme hélas il en reste peu" par jean-marie dobrée  (2011-11-11 06:24:51)
                  Deo gratias ! par Bertrand Decaillet  (2011-11-11 07:09:49)
      Rien d'étonnant ! par M  (2011-11-10 21:22:19)
          Merci mon Père par L'enchanteur  (2011-11-10 21:52:54)
              Merci cher Père Zanotti par Quiquinette  (2011-11-10 21:57:44)
                  M l'Abbé Zanotti c'est Saint Jean par blamont  (2011-11-11 17:59:02)
                      Confusion cher Blamont par La Mouette  (2011-11-12 19:11:48)
                          Si ce n'est lui , c'est donc son frère par blamont  (2011-11-13 09:51:18)
                          connaissez-vous bien ? par Mamounette  (2011-11-14 09:51:32)
                              duquel parlez-vous? par La Mouette  (2011-11-18 04:44:47)


185 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]