Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Cà, Aigle, cela sent le vécu !
par Armavir 2011-10-18 19:38:51
Imprimer Imprimer

Vécu que j'ai pu également expérimenter de nombreuses fois.

Les gens à la sortie de certaines Messes vous considèrent comme "transparents" comme dirait Agatha Christie ..... ils ne vous voient pas ..... jusqu'au jour où ils découvrent soudain que votre père ou votre oncle est ministre ou PDG d'une grosse société.

Alors là, soudain, ils se jettent littéralement sur vous sans crier gare, vous font des déclarations d'amour "chèrrrrrrrrrrre ammmmmmmie" gros long comme le bras, vous pressent sur leur coeur avec effusion. Ce ne sont qu'embrassades baveuses, cris de joie factice, il faut se montrer avec vous !

Les courtisans ne vous fréquentent que s'ils y trouvent leur intérêt de mondains.

Evidemment, les sociétés dites primitives sont loin de tout cela. Nos ancêtres disaient qu'on ne peut tromper un enfant, un animal ou un vieux paysan. Ils sentent le fond de votre être.

Ce n'est pas comme cela qu'on sauvera l'église et la France.

Pouah !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Il y a de bonnes personnes parmi les musulmans par Don Henri  (2011-10-17 23:41:35)
       bisounours par MG  (2011-10-18 00:34:07)
          La Charité par MG  (2011-10-18 00:38:21)
              le plus proche c'est celui qui fait la Volonté du Père par jejomau  (2011-10-18 06:46:30)
                  Une fois de plus le problème est mal posé ! par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 08:48:12)
                      Dans mon cas par Aigle  (2011-10-18 09:06:26)
                          Aigle, vous avez raison sur le fond mais par blamont  (2011-10-18 09:37:02)
                              Pour reprendre ce que dit Aigle, il faut aussi distinguer deux choses par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 09:50:35)
                              de la délicatesse ? par Aigle  (2011-10-18 19:09:26)
                                  Cà, Aigle, cela sent le vécu ! par Armavir  (2011-10-18 19:38:51)
                      Question à monsieur Parfu quand on est chrétien par 8Charly  (2011-10-18 09:51:44)
                          Question à Monsieur 8Charly par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 09:56:44)
                              Je doute par 8Charly  (2011-10-18 10:22:36)
                      le problème est peut-être mal posé mais par jejomau  (2011-10-18 11:17:30)
                  Le mot "frère" désigne par Halleluia  (2011-10-18 13:46:29)
      La calomnie chafouine par Sénéchal  (2011-10-18 11:29:25)
          S'agissant de St Etienne par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 11:40:49)
          Certainement pas par Don Henri  (2011-10-18 16:30:54)
      Un prêtre tué aux Philippines par des Musulmans ! par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 12:15:04)
          Je ne suis pas suspect de complaisance par Yves Daoudal  (2011-10-18 12:43:27)
      d'accord, mais... par Rothomagus  (2011-10-18 12:41:31)
          Très dur en effet ! Attention au lien de Rothomagus par Castille  (2011-10-18 12:53:56)
      Il y a de bonnes personnes parmi les animistes et les athées même par Castille  (2011-10-18 12:46:11)
      quelques ouvrages à découvrir absolument par jejomau  (2011-10-18 14:06:33)
          Un seul ouvrage à découvrir absolument par Castille  (2011-10-19 11:07:39)


201 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]