Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il y a de bonnes personnes parmi les animistes et les athées même
par Castille 2011-10-18 12:46:11
Imprimer Imprimer

La charité plait toujours au Christ. Que cela ne nous empêche pas -sinon de le leur dire- mais au moins de prier pour que Dieu leur fasse voir la vérité.

Tout dans l'air du temps nous prédispose à une certaine dhimmitude.

On ne voit pas pourquoi on rejetterait un ami musulman avec lequel nous avons été à la fac*, avec lequel nous discutons de musique, et qui nous fréquente agréablement. Pourquoi lui causer de la peine? Pourquoi le "juger" comme disent certains. Soit. Mais nous pouvons prier pour lui. Et qu'il nous voit pratiquer notre religion dans nos actes et notre observance. (qu'il nous voit prendre la messe le dimanche,jeuner etc)

Le soufisme est la branche de l'islam la plus proche du catholicisme. D'ailleurs elle a séduit nos penseurs. Ils ont l'impression de ne pas trop s'éloigner en allant par là. Cela dit, les soufistes affectionnent un peu trop l'étoile à neuf branches et autres figures ésotériques. Et leur "théologie" relève quand même du conte à dormir debout. Issa partage sa grandeur avec Suleiman, et Sheitan agit comme un co-créateur. Comme dit l'Abbé Pagès à propos de l'islam "Si Dieu fait tout ça, que fait-le démon?"

Malgré tout quand on leur parle on se dit qu'il aurait été plus simple d'être catholique. Pour finir n'oubliez pas que si vous leur donnez votre soeur, elle sera musulmane. Si vous en épousez une vous deviendrez musulman.

Quelqu'un -de gauche et athée il est vrai- m'a dit récemment "Nous n'aurons pas de problème avec les musulmans. Il suffira d'adopter AU MOINS une de leurs pratiques tout se passera très bien.".

Over my dead body.

Consécration du genre humain

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Il y a de bonnes personnes parmi les musulmans par Don Henri  (2011-10-17 23:41:35)
       bisounours par MG  (2011-10-18 00:34:07)
          La Charité par MG  (2011-10-18 00:38:21)
              le plus proche c'est celui qui fait la Volonté du Père par jejomau  (2011-10-18 06:46:30)
                  Une fois de plus le problème est mal posé ! par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 08:48:12)
                      Dans mon cas par Aigle  (2011-10-18 09:06:26)
                          Aigle, vous avez raison sur le fond mais par blamont  (2011-10-18 09:37:02)
                              Pour reprendre ce que dit Aigle, il faut aussi distinguer deux choses par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 09:50:35)
                              de la délicatesse ? par Aigle  (2011-10-18 19:09:26)
                                  Cà, Aigle, cela sent le vécu ! par Armavir  (2011-10-18 19:38:51)
                      Question à monsieur Parfu quand on est chrétien par 8Charly  (2011-10-18 09:51:44)
                          Question à Monsieur 8Charly par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 09:56:44)
                              Je doute par 8Charly  (2011-10-18 10:22:36)
                      le problème est peut-être mal posé mais par jejomau  (2011-10-18 11:17:30)
                  Le mot "frère" désigne par Halleluia  (2011-10-18 13:46:29)
      La calomnie chafouine par Sénéchal  (2011-10-18 11:29:25)
          S'agissant de St Etienne par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 11:40:49)
          Certainement pas par Don Henri  (2011-10-18 16:30:54)
      Un prêtre tué aux Philippines par des Musulmans ! par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 12:15:04)
          Je ne suis pas suspect de complaisance par Yves Daoudal  (2011-10-18 12:43:27)
      d'accord, mais... par Rothomagus  (2011-10-18 12:41:31)
          Très dur en effet ! Attention au lien de Rothomagus par Castille  (2011-10-18 12:53:56)
      Il y a de bonnes personnes parmi les animistes et les athées même par Castille  (2011-10-18 12:46:11)
      quelques ouvrages à découvrir absolument par jejomau  (2011-10-18 14:06:33)
          Un seul ouvrage à découvrir absolument par Castille  (2011-10-19 11:07:39)


155 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]