Une fois de plus le problème est mal posé ! par Jean-Paul PARFU 2011-10-18 08:48:12 |
|
Imprimer |
Bien sûr qu'il y a des gens beaux, gentils et intelligents partout.
Personne ne le conteste et personne ne l'a jamais contesté ( à l'exception peut-être de Hitler ... et parfois de certains de ses ennemis ... !!!).
Le problème, ce n'est pas de nier ou de ne pas nier que telle ou telle personne qui est musulmane, serait également bonne, gentille ou intelligente ; le problème, c'est l'islam !
En outre, la France par exemple, non seulement n'a pas vocation à accueillir l'islam, mais n'a pas non plus, vocation à accueillir toutes les personnes gentilles, belles et intelligentes qu'il y a dans le monde !
Enfin, si au plan particulier, on peut parfois se demander ce qu'apporte le christianisme à un être humain qui ne semble pas bien différent des autres hommes, au plan général, de l'atmosphère d'une société, de ce que, finalement, elle produit, là on ne peut plus avoir aucun doute sur la différence qui existe entre le christianisme ou une autre religion et spécialement l'islam.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|