Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il y a de bonnes personnes parmi les musulmans
par Don Henri 2011-10-17 23:41:35
Imprimer Imprimer


Il y a de bonnes personnes partout. Dans toutes les ethnies, de toutes les religions. La bonté est inhérente à la nature individuelle de ces personnes, donc, quand je vois qu'à chaque fois qu'une personne de religion musulmane manifeste de la bonté envers un Chrétien, ou le sort des Chrétiens en général, on jette sur sa conduite le doute, en introduisant la notion de taqqiya, littéralement pieux mensonge, qui serait autorisé par le coran, je suis atterré.

En effet, pourquoi écarter cette manifestation de bonté pour la seule raison que la personne qui l'a émise est musulmane? Certains dans les milieux Catholiques traditionnalistes cultivent ouvertement une profonde suspicion envers les paroles ou les actes de bontés émanant de personnes de confession musulmane. Cette atitude est infondée, et contre productive pour deux raisons...



Suite.

Qu'on ne me traite pas de bisounours. La personne la meilleure et la plus charitable que je connaisse en ce monde est une dame musulmane.

+ PAX et BONUM

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Il y a de bonnes personnes parmi les musulmans par Don Henri  (2011-10-17 23:41:35)
       bisounours par MG  (2011-10-18 00:34:07)
          La Charité par MG  (2011-10-18 00:38:21)
              le plus proche c'est celui qui fait la Volonté du Père par jejomau  (2011-10-18 06:46:30)
                  Une fois de plus le problème est mal posé ! par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 08:48:12)
                      Dans mon cas par Aigle  (2011-10-18 09:06:26)
                          Aigle, vous avez raison sur le fond mais par blamont  (2011-10-18 09:37:02)
                              Pour reprendre ce que dit Aigle, il faut aussi distinguer deux choses par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 09:50:35)
                              de la délicatesse ? par Aigle  (2011-10-18 19:09:26)
                                  Cà, Aigle, cela sent le vécu ! par Armavir  (2011-10-18 19:38:51)
                      Question à monsieur Parfu quand on est chrétien par 8Charly  (2011-10-18 09:51:44)
                          Question à Monsieur 8Charly par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 09:56:44)
                              Je doute par 8Charly  (2011-10-18 10:22:36)
                      le problème est peut-être mal posé mais par jejomau  (2011-10-18 11:17:30)
                  Le mot "frère" désigne par Halleluia  (2011-10-18 13:46:29)
      La calomnie chafouine par Sénéchal  (2011-10-18 11:29:25)
          S'agissant de St Etienne par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 11:40:49)
          Certainement pas par Don Henri  (2011-10-18 16:30:54)
      Un prêtre tué aux Philippines par des Musulmans ! par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 12:15:04)
          Je ne suis pas suspect de complaisance par Yves Daoudal  (2011-10-18 12:43:27)
      d'accord, mais... par Rothomagus  (2011-10-18 12:41:31)
          Très dur en effet ! Attention au lien de Rothomagus par Castille  (2011-10-18 12:53:56)
      Il y a de bonnes personnes parmi les animistes et les athées même par Castille  (2011-10-18 12:46:11)
      quelques ouvrages à découvrir absolument par jejomau  (2011-10-18 14:06:33)
          Un seul ouvrage à découvrir absolument par Castille  (2011-10-19 11:07:39)


163 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]