Il y a de bonnes personnes parmi les musulmans par Don Henri 2011-10-17 23:41:35 |
|
Imprimer |
Il y a de bonnes personnes partout. Dans toutes les ethnies, de toutes les religions. La bonté est inhérente à la nature individuelle de ces personnes, donc, quand je vois qu'à chaque fois qu'une personne de religion musulmane manifeste de la bonté envers un Chrétien, ou le sort des Chrétiens en général, on jette sur sa conduite le doute, en introduisant la notion de taqqiya, littéralement pieux mensonge, qui serait autorisé par le coran, je suis atterré.
En effet, pourquoi écarter cette manifestation de bonté pour la seule raison que la personne qui l'a émise est musulmane? Certains dans les milieux Catholiques traditionnalistes cultivent ouvertement une profonde suspicion envers les paroles ou les actes de bontés émanant de personnes de confession musulmane. Cette atitude est infondée, et contre productive pour deux raisons...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|