Cà, Aigle, cela sent le vécu !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Armavir -  2011-10-18 19:38:51

Cà, Aigle, cela sent le vécu !

Vécu que j'ai pu également expérimenter de nombreuses fois.

Les gens à la sortie de certaines Messes vous considèrent comme "transparents" comme dirait Agatha Christie ..... ils ne vous voient pas ..... jusqu'au jour où ils découvrent soudain que votre père ou votre oncle est ministre ou PDG d'une grosse société.

Alors là, soudain, ils se jettent littéralement sur vous sans crier gare, vous font des déclarations d'amour "chèrrrrrrrrrrre ammmmmmmie" gros long comme le bras, vous pressent sur leur coeur avec effusion. Ce ne sont qu'embrassades baveuses, cris de joie factice, il faut se montrer avec vous !

Les courtisans ne vous fréquentent que s'ils y trouvent leur intérêt de mondains.

Evidemment, les sociétés dites primitives sont loin de tout cela. Nos ancêtres disaient qu'on ne peut tromper un enfant, un animal ou un vieux paysan. Ils sentent le fond de votre être.

Ce n'est pas comme cela qu'on sauvera l'église et la France.

Pouah !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=611649