Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous ne répondez pas à la question
par le torrentiel 2011-07-01 14:00:16
Imprimer Imprimer

...si, bien involontairement, je ne "capitalise" pas le Nom de Dieu. La question était: si un évêque est un successeur des apôtres, ne lui devez-vous pas le respect? Vous estimez "avoir le droit", en tant que baptisée, de taper sur qui fait une entorse aux règles de conduite prudencielle dont vous croyez pouvoir juger à vous toute seule. "Avoir le droit", c'est bien l'illusion commune à tout le monde aujourd'hui, que vous ne cessez de dénoncer par ailleurs. Mais vous avez le droit, les autres n'ont sans doute que des devoirs, et des devoirs à vous rendre. Le drame du traditionalisme dont je répète que je ne suis pas son ennemi, ne serait-ce que parce que j'aime ou comprends sa complexité, est qu'il est plongé jusqu'au cou dans le:
"faites ce que je dis mais moi, je fais ce que je veux".
Vous en appelez à l'autorité et vous ne la respectez pas; vous ultracanonisez ou magistérisez une religion dont le Maître dans sa nature humaine était antilégaliste au possible, et on pourrait égrener longtemps la liste de vos contradictions. Je me suis souvent dit que j'aimerais travailler à en établir la liste. Mais la tâche est intimidante, tant vous avez de rebond conceptuel pour vous mettre la tête à l'envers. Ce que vous n'allez peut-être pas être en mesure de comprendre: c'est justement parce que vous êtes différents de moi et parfois même diamétralement opposés que je vous aime.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La "réconciliation" avec la FSSPX: Témoignage Chrétien monte au crà[...] par CMdelaRocca  (2011-07-01 07:35:48)
      Là, je me marrre par Thierry  (2011-07-01 07:40:33)
      Intéressant: les commentaires de Messainlatino par CMdelaRocca  (2011-07-01 08:09:21)
          pourquoi engagerait-il un bras de fer par jejomau  (2011-07-01 08:23:03)
              un bras de fer? De la part des détracteurs? par blamont  (2011-07-01 10:43:40)
      Esprit du concile par Anton  (2011-07-01 09:39:04)
          Très Saint Père, n'ayez pas peur ! par La mouche du coche  (2011-07-01 10:39:27)
          Logique et angoissant par Maïe  (2011-07-01 10:43:27)
              Témoignage crétin ou Témoignage communiste par Jean-Paul PARFU  (2011-07-01 11:24:31)
              Vous n'en avez pas mare de taper sur les évêques? par le torrentiel  (2011-07-01 11:37:10)
                  Il ne suffit pas d'être un "successeur des Apôtres" par Jean-Paul PARFU  (2011-07-01 12:03:25)
                      sur le second point de votre message, par le torrentiel  (2011-07-01 12:24:00)
                          Vous prenez la partie pour le tout par Maïe  (2011-07-01 13:21:33)
                              Vous ne répondez pas à la question par le torrentiel  (2011-07-01 14:00:16)
                                  Seriez vous partisan de la décimation ? par Maïe  (2011-07-01 15:16:00)
                                      Sur l'illégalisme par le torrentiel  (2011-07-01 15:50:12)
                                          Vous avez raison par Maïe  (2011-07-01 16:26:21)
                                              Si, je crois! par le torrentiel  (2011-07-01 17:02:07)
                              en fait torrentiel par jejomau  (2011-07-01 14:05:25)
                                  Sur la nocivité des conférences pastorales et des conseils épiscopaux, par le torrentiel  (2011-07-01 15:27:16)
                                      D'autant que... par Meneau  (2011-07-01 16:31:18)


141 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]