Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Logique et angoissant
par Maïe 2011-07-01 10:43:27
Imprimer Imprimer

-+IHS+-
l'église-qui-est-en-France apparaitra alors pour ce qu'elle est : la première obédience protestante de l'hexagone.

Problème : la République rendra-t-elle les églises ou du moins leur usage aux catholiques romains ? Ou profitera-t-elle des circonstances pour achever l’Église catholique romaine ?

Nous vivons des temps incertains...

Mais de mon tout petit point de vue, cela aurait l'avantage d'être clair.
Les fidèles sauront qu'ils doivent choisir : soit rejoindre l’Église catholique romaine dans laquelle ils ont été baptisés, soit rester avec leurs fichus évêques, ceux qui sont objectivement protestants, qui ne croient pas plus en la divinité du Christ qu'ils ne reconnaissent la primauté du successeur de St Pierre.

Pas certain que ce soit la majorité, car il y a beaucoup à perdre à ne plus être évêque de l’Église catholique romaine.

Pas étonnant non plus que le Saint Père y aille comme sur des œufs : combien d'âme perdues cette fois-ci encore ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La "réconciliation" avec la FSSPX: Témoignage Chrétien monte au crà[...] par CMdelaRocca  (2011-07-01 07:35:48)
      Là, je me marrre par Thierry  (2011-07-01 07:40:33)
      Intéressant: les commentaires de Messainlatino par CMdelaRocca  (2011-07-01 08:09:21)
          pourquoi engagerait-il un bras de fer par jejomau  (2011-07-01 08:23:03)
              un bras de fer? De la part des détracteurs? par blamont  (2011-07-01 10:43:40)
      Esprit du concile par Anton  (2011-07-01 09:39:04)
          Très Saint Père, n'ayez pas peur ! par La mouche du coche  (2011-07-01 10:39:27)
          Logique et angoissant par Maïe  (2011-07-01 10:43:27)
              Témoignage crétin ou Témoignage communiste par Jean-Paul PARFU  (2011-07-01 11:24:31)
              Vous n'en avez pas mare de taper sur les évêques? par le torrentiel  (2011-07-01 11:37:10)
                  Il ne suffit pas d'être un "successeur des Apôtres" par Jean-Paul PARFU  (2011-07-01 12:03:25)
                      sur le second point de votre message, par le torrentiel  (2011-07-01 12:24:00)
                          Vous prenez la partie pour le tout par Maïe  (2011-07-01 13:21:33)
                              Vous ne répondez pas à la question par le torrentiel  (2011-07-01 14:00:16)
                                  Seriez vous partisan de la décimation ? par Maïe  (2011-07-01 15:16:00)
                                      Sur l'illégalisme par le torrentiel  (2011-07-01 15:50:12)
                                          Vous avez raison par Maïe  (2011-07-01 16:26:21)
                                              Si, je crois! par le torrentiel  (2011-07-01 17:02:07)
                              en fait torrentiel par jejomau  (2011-07-01 14:05:25)
                                  Sur la nocivité des conférences pastorales et des conseils épiscopaux, par le torrentiel  (2011-07-01 15:27:16)
                                      D'autant que... par Meneau  (2011-07-01 16:31:18)


219 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]