-+IHS+-
l'église-qui-est-en-France apparaitra alors pour ce qu'elle est : la première obédience protestante de l'hexagone.
Problème : la République rendra-t-elle les églises ou du moins leur usage aux catholiques romains ? Ou profitera-t-elle des circonstances pour achever l’Église catholique romaine ?
Nous vivons des temps incertains...
Mais de mon tout petit point de vue, cela aurait l'avantage d'être clair.
Les fidèles sauront qu'ils doivent choisir : soit rejoindre l’Église catholique romaine dans laquelle ils ont été baptisés, soit rester avec leurs fichus évêques, ceux qui sont objectivement protestants, qui ne croient pas plus en la divinité du Christ qu'ils ne reconnaissent la primauté du successeur de St Pierre.
Pas certain que ce soit la majorité, car il y a beaucoup à perdre à ne plus être évêque de l’Église catholique romaine.
Pas étonnant non plus que le Saint Père y aille comme sur des œufs : combien d'âme perdues cette fois-ci encore ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !