Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

A l'heureux dans son village...
par Glycéra 2011-05-19 10:50:14
Imprimer Imprimer

Bienvenue à vous.

Sortant un peu de mon terrier, je vous salue.
Dame d'un autre âge, je vis à l'écart du monde qui gigote et s'esclaffe des moindres cancans.

Heureux êtes-vous d'être moins pollué, et de continuer à ressentir ce qui compte dans la vie.

Nourrie de rencontres rares, avec juste ce qu'il fallait pour attraper le bon bout du fil, pour entendre les paroles qui éclairent, et savoir les titres des bons ouvrages, juste au moment où mon âme en avait soif, je dis en toute honnèteté que "le meilleur jour de ma vie est aujourd'hui".

Un vieux moine, faisait son marché.
Il entend à l'étal du boucher :
- Donnez-moi le meilleur morceau de votre coupe de ..
- Monsieur, je n'ai que des meilleurs morceaux.
Il comprend alors que Dieu n e sert à chacun, à chaque heure, que le meilleur morceau car Dieu n'a rien d'autre que des "meilleurs" morceaux.

Ainsi de nos vies.

Encore une ?
Le père d'une grande amie lui a toujours demandé de faire ce que l'Eglise lui demandait, même si lui ne suivait pas les fêtes. Et un jour, petit aparté pour elle :
- Dieu sait ce qu'il fait. Si j'avais cru plus tôt, je n'aurais point tant cherché ni tant reçu.

Que Dieu vous garde votre fraîcheur de vieux médecin qui a tout vu.
Et qu'il vous garde votre calme à ne point lâcher ce qui compte, à garder l'honnèteté de dire même ce qui déplait, avec le sourire de celui qui protège Dieu en gardant claire Sa Vérité, et qui offre l'amour que Dieu a versé dans son coeur.

Une dernière de mon père, vieux militaire :
- Un cavalier rit trois fois à une histoire : quand les autres rient, quand on lui explique et quand il pense avoir compris.
- Un artilleur rit deux fois : quand on raconte et quand il comprend.
- Un fantassin rit une fois quand on lui raconte une histoire. Il comprend tout de suite.
- Un médecin ne rit jamais....
Il les connait toutes !


Bien venue à vous.
Que Dieu vous garde, et qu'il vous donne la joie dans des échanges ici. Parfois, les perles dévoilées entre nos âmes sont des miracles.

Avec mes bonnes salutations de grand'mère, heureuse de la case où Dieu l'a mise.

Glycéra

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 SER Mgr Bartolucci : le "cardinal Maestro" par CMdelaRocca  (2011-05-18 08:11:27)
      Du cérémoniaire et du claquoir... par Nemo  (2011-05-18 09:01:54)
          Ah c'est vraiment plus fort que vous, Nemo ! par Chouette  (2011-05-18 10:32:32)
              Vous direz à l'ami qu'il fait erreur par Nemo  (2011-05-18 16:23:48)
                  "le nadir du ridicule et de l'inouï". par Eucher  (2011-05-18 18:15:19)
          Ce qui est formidable avec vous... par Leopardi  (2011-05-18 13:48:20)
              Beau programme !! par BdM  (2011-05-18 15:06:49)
                  Ne faites pas la bête par Leopardi  (2011-05-18 17:01:07)
              Aux bisounours liturges par Nemo  (2011-05-18 16:16:57)
                  Dites par Leopardi  (2011-05-18 17:03:40)
                      Ce que nous dit le metablog par Nemo  (2011-05-18 19:40:25)
                          Nemo, vous pourriez me remercier par Leopardi  (2011-05-19 08:51:20)
                              Petite synthèse personnelle par Nemo  (2011-05-19 11:18:52)
                      Et c'est vrai par Maïe  (2011-05-18 21:38:33)
                  Moi je vous dis Merci! par Bertrand Decaillet  (2011-05-18 20:38:15)
                      Vive Nemo ! par Eucher  (2011-05-18 20:55:56)
                          Oh! merci ! par Balbula  (2011-05-18 23:30:00)
                          Chapeau ! par Pellicanus  (2011-05-19 00:56:36)
                          Tout est dans le souriard... par Corvus Corax  (2011-05-19 07:48:10)
                          Merci par Nemo  (2011-05-19 17:18:17)
                              Alors je suis content. par Eucher  (2011-05-19 17:27:17)
                          et vive son choix... par Semetipsum  (2011-05-19 18:48:59)
                      Evidemment ! par Miserere  (2011-05-18 21:31:44)
                          mais!!! par Bertrand Decaillet  (2011-05-19 00:25:21)
                              huhu... par Justin Petipeu  (2011-05-19 09:46:59)
                              Désolé ! par Miserere  (2011-05-19 16:58:53)
                  Ne changez rien, surtout ! par Maïe  (2011-05-18 21:32:48)
                  N'étant pas liturgiste pour deux sous, par Steve  (2011-05-18 22:16:29)
                      Audace par G.B.  (2011-05-19 07:18:33)
                          Ne pas confondre par Maïe  (2011-05-19 10:13:01)
                          A l'heureux dans son village... par Glycéra  (2011-05-19 10:50:14)
                           Soyez le bienvenu. par Steve  (2011-05-20 21:44:27)
                  L'honnèteté ne fleurit bien que... par Glycéra  (2011-05-19 10:55:31)


46 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]