Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Audace
par G.B. 2011-05-19 07:18:33
Imprimer Imprimer

Comment ai-je osé participer au concert des grands esprits du FC ?
Je ne me l'explique pas
Mais après avoir lu vos proses et même vos vers,
je suis de l'avis de l'intervenant qui parlait d'enfants gatés.

Humblement, le pauvre catho de base que je suis vous assure qui vous vivez dans un paradis spirituel.
- Vous avez accès quand vous voulez à des liturgies bien limpides
- Vous avez des conversations très enrichissantes de haut niveau intellectuel avec des personnes cultivées
- Vous pouvez assister à des conférences, des retraites, des spectacles qui vous élèvent l'âme et vous confortent dans vos convictions et votre foi
- Vous pouvez trouver des endroits où vos enfants recevront une formation religieuse "normale"

Imaginez le pauvre catho perdu depuis 30 ans dans un milieu où les "élites" intellectuelles sont athées, au mieux agnostiques, au pire antichrétiennes, où l'immense majorité des pratiquants sont, pour leur plus grand bonheur, au niveau du charbonnier, adoptant sans réserves ni critiques toutes les modifications intempestives imposées par leur clergé moderniste
Imaginez les messes auxquelles il assiste depuis 30 ans pour aller quand même remercier le Seigneur des bontés dont il est évidemment indigne
De temps en temps un prêtre de la Fraternité débarque pour quelques jours : c'est alors une belle messe des catacombes dite dans des lieux improbables devant une assistance dont la majorité des participant locaux ne viennent que pour faire bénir de l'eau et du sel, cette pratique ayant été abandonnée par le clergé indigène.

Quelle chance vous avez !

G.B.

P.S. : S'il vous plait, penser à conseiller vos jeunes qui voudraient s'expatrier de reconsidérer leurs projets à la lumière de mon modeste témoignage

P.P.S. : je crois qu'il est d'usage de se présenter quand on débarque

Je suis médecin généraliste de campagne, j'ai 62 ans
et plus ça va plus mon épouse arrive à me persuader que je suis l'idiot du village et elle n'a pas tord !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 SER Mgr Bartolucci : le "cardinal Maestro" par CMdelaRocca  (2011-05-18 08:11:27)
      Du cérémoniaire et du claquoir... par Nemo  (2011-05-18 09:01:54)
          Ah c'est vraiment plus fort que vous, Nemo ! par Chouette  (2011-05-18 10:32:32)
              Vous direz à l'ami qu'il fait erreur par Nemo  (2011-05-18 16:23:48)
                  "le nadir du ridicule et de l'inouï". par Eucher  (2011-05-18 18:15:19)
          Ce qui est formidable avec vous... par Leopardi  (2011-05-18 13:48:20)
              Beau programme !! par BdM  (2011-05-18 15:06:49)
                  Ne faites pas la bête par Leopardi  (2011-05-18 17:01:07)
              Aux bisounours liturges par Nemo  (2011-05-18 16:16:57)
                  Dites par Leopardi  (2011-05-18 17:03:40)
                      Ce que nous dit le metablog par Nemo  (2011-05-18 19:40:25)
                          Nemo, vous pourriez me remercier par Leopardi  (2011-05-19 08:51:20)
                              Petite synthèse personnelle par Nemo  (2011-05-19 11:18:52)
                      Et c'est vrai par Maïe  (2011-05-18 21:38:33)
                  Moi je vous dis Merci! par Bertrand Decaillet  (2011-05-18 20:38:15)
                      Vive Nemo ! par Eucher  (2011-05-18 20:55:56)
                          Oh! merci ! par Balbula  (2011-05-18 23:30:00)
                          Chapeau ! par Pellicanus  (2011-05-19 00:56:36)
                          Tout est dans le souriard... par Corvus Corax  (2011-05-19 07:48:10)
                          Merci par Nemo  (2011-05-19 17:18:17)
                              Alors je suis content. par Eucher  (2011-05-19 17:27:17)
                          et vive son choix... par Semetipsum  (2011-05-19 18:48:59)
                      Evidemment ! par Miserere  (2011-05-18 21:31:44)
                          mais!!! par Bertrand Decaillet  (2011-05-19 00:25:21)
                              huhu... par Justin Petipeu  (2011-05-19 09:46:59)
                              Désolé ! par Miserere  (2011-05-19 16:58:53)
                  Ne changez rien, surtout ! par Maïe  (2011-05-18 21:32:48)
                  N'étant pas liturgiste pour deux sous, par Steve  (2011-05-18 22:16:29)
                      Audace par G.B.  (2011-05-19 07:18:33)
                          Ne pas confondre par Maïe  (2011-05-19 10:13:01)
                          A l'heureux dans son village... par Glycéra  (2011-05-19 10:50:14)
                           Soyez le bienvenu. par Steve  (2011-05-20 21:44:27)
                  L'honnèteté ne fleurit bien que... par Glycéra  (2011-05-19 10:55:31)


53 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]