Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ne pas confondre
par Maïe 2011-05-19 10:13:01
Imprimer Imprimer

-+IHS+-
le but et le chemin.

Et bienvenue à vous !

Comme vous et pour les mêmes raisons, pendant longtemps j’ai pesté contre ces "enfants gâtés" qui pleuraient les mains pleines.
A l'usage, il m'apparaît que Nemo a raison de rappeler la règle, tout en se ralliant poliment aux réalisations auxquelles il participe.

Comprenez bien : je les envie tous autant qu'ils sont, mais un peu comme un affamé reluque en bavant les reliefs des repas de ceux qui ne manquent de rien. Si ma faim se trouve comblée, alors les remarques de Nemo peuvent aller jusqu’à mon cerveau et je m’aperçois que tout n'est pas égal et que la messe grégorienne doit elle aussi répondre à des normes. Ce n'est pas parce que le prêtre célèbre une messe de Saint Pie V qu'il peut se permettre des fantaisies "modernos", c'est ça l'idée.

Et puis, vous voyez bien que Nemo reste aimable et continue à participer. Ou est le mal ? Quand on n'a plus faim, on se lasse même du foi gras et on veut une nourriture juste, suffisante et bonne, vous ne croyez pas ?

P.S.Vous allez devoir reprendre votre présentation en créant un "Nouveau message", tout à fait en haut à gauche, juste sous la bannière anti SMmessage.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 SER Mgr Bartolucci : le "cardinal Maestro" par CMdelaRocca  (2011-05-18 08:11:27)
      Du cérémoniaire et du claquoir... par Nemo  (2011-05-18 09:01:54)
          Ah c'est vraiment plus fort que vous, Nemo ! par Chouette  (2011-05-18 10:32:32)
              Vous direz à l'ami qu'il fait erreur par Nemo  (2011-05-18 16:23:48)
                  "le nadir du ridicule et de l'inouï". par Eucher  (2011-05-18 18:15:19)
          Ce qui est formidable avec vous... par Leopardi  (2011-05-18 13:48:20)
              Beau programme !! par BdM  (2011-05-18 15:06:49)
                  Ne faites pas la bête par Leopardi  (2011-05-18 17:01:07)
              Aux bisounours liturges par Nemo  (2011-05-18 16:16:57)
                  Dites par Leopardi  (2011-05-18 17:03:40)
                      Ce que nous dit le metablog par Nemo  (2011-05-18 19:40:25)
                          Nemo, vous pourriez me remercier par Leopardi  (2011-05-19 08:51:20)
                              Petite synthèse personnelle par Nemo  (2011-05-19 11:18:52)
                      Et c'est vrai par Maïe  (2011-05-18 21:38:33)
                  Moi je vous dis Merci! par Bertrand Decaillet  (2011-05-18 20:38:15)
                      Vive Nemo ! par Eucher  (2011-05-18 20:55:56)
                          Oh! merci ! par Balbula  (2011-05-18 23:30:00)
                          Chapeau ! par Pellicanus  (2011-05-19 00:56:36)
                          Tout est dans le souriard... par Corvus Corax  (2011-05-19 07:48:10)
                          Merci par Nemo  (2011-05-19 17:18:17)
                              Alors je suis content. par Eucher  (2011-05-19 17:27:17)
                          et vive son choix... par Semetipsum  (2011-05-19 18:48:59)
                      Evidemment ! par Miserere  (2011-05-18 21:31:44)
                          mais!!! par Bertrand Decaillet  (2011-05-19 00:25:21)
                              huhu... par Justin Petipeu  (2011-05-19 09:46:59)
                              Désolé ! par Miserere  (2011-05-19 16:58:53)
                  Ne changez rien, surtout ! par Maïe  (2011-05-18 21:32:48)
                  N'étant pas liturgiste pour deux sous, par Steve  (2011-05-18 22:16:29)
                      Audace par G.B.  (2011-05-19 07:18:33)
                          Ne pas confondre par Maïe  (2011-05-19 10:13:01)
                          A l'heureux dans son village... par Glycéra  (2011-05-19 10:50:14)
                           Soyez le bienvenu. par Steve  (2011-05-20 21:44:27)
                  L'honnèteté ne fleurit bien que... par Glycéra  (2011-05-19 10:55:31)


63 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]