Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

à cet égard
par jejomau 2011-05-04 14:49:21
Imprimer Imprimer

l'ordre Temporel et ses impératifs peut ne pas coïncider avec ceux de l'ordre spirituel .

C'est même évident . Les Rois de France ont souvent "expliqué" en langage peu diplomatique à Rome qu'ils entendaient bien rester maîtres en leur royaume .

Ainsi, le FN peut dire quelque chose de vrai qui s'oppose cependant à la Vérité qui consiste à "bien accueilir dans la charité tout homme" .

Les deux ont raison .

A titre d'exemple, l’évêque de Tripoli vient de confirmer le lien entre ces bombardements et la reprise de l’invasion à Lampedusa. « Nous sommes confrontés, a-t-il déclaré, à une effroyable vengeance, une terrible réaction à l’intensification des bombardements. En ce moment, la pire population est en train d’arriver de toute la Libye pour partir pour l’Italie sur les bateaux de la mort : ce sont des Érythréens, des Éthiopiens, des islamistes. Aucun d’eux n’est résident en Libye mais la route qui a été repérée est facile, et c’est malheureusement la pire pour l’Italie. » L’évêque « met en garde le gouvernement italien contre le risque d’infiltrations terroristes dans les bateaux de réfugiés qui accostent à Lampedusa ". (source Salon Beige)

Voilà un homme de charité... confronté soudainement à la réalité du mal !

Méfions nous effectivement de l'irénisme. Que les hommes d'église cessent de prendre des positions un peu trop catégoriques.. Ou plutôt qu'ils le fassent quand le travail d'apostolat et d'évangélisation qu'ils devraient DEJA exécuter soit accompli !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 RIP par Jean Kinzler  (2011-05-04 11:20:47)
      Un ennemi de la France ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-04 11:28:22)
          Attention à ce que vous dites... par etga  (2011-05-04 12:32:30)
              pour une fois je me retrouve avec Etga par Luc Perrin  (2011-05-04 14:23:07)
                  Un ennemi de notre pays par RLP31  (2011-05-04 14:38:17)
              vous êtes le prototype même du nouveau "liseur" par Jean-Paul PARFU  (2011-05-04 14:27:32)
                  Nouveau liseur ... fier de l'être ! par etga  (2011-05-04 14:38:49)
                  Vous êtes encore une fois lamentable par Etienne  (2011-05-04 14:39:36)
                  à cet égard par jejomau  (2011-05-04 14:49:21)
                      Le Père des princes a parlé. par PEB  (2011-05-04 15:38:43)
                  Mais enfin par Rikiki  (2011-05-04 15:40:08)
                  Maître par MG  (2011-05-04 17:32:53)
                  Enfin ! par Pierre  (2011-05-04 20:38:54)
               Le dimanche de Pâques par Cavipo  (2011-05-04 15:41:37)
          Et alors ? par Yves54  (2011-05-04 16:00:45)
              La mort d'un pays par RLP31  (2011-05-04 17:01:27)
                  Et alors ? par Yves54  (2011-05-04 17:55:09)
      Des gens comme Stasi et Stoléru par Maïe  (2011-05-04 21:59:17)


33 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]