Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Une analyse à laquelle je ne suis pas insensible.
par Scrutator Sapientiæ 2011-04-25 14:53:05
Imprimer Imprimer

Rebonjour,

Voici :

http://lacriseintegriste.typepad.fr/dubia.pdf

Bonne réception et bonne lecture ; je ne me "défile" pas, au contact de votre question, mais, d'une part, d'autres avant moi, plus compétents que moi, ont déjà écrit beaucoup de choses à ce sujet, et, d'autre part, si je m'essayais "en direct" à une réponse personnelle, je ne serais ni intéressant, ni original.

Cela dit, compte tenu du document et des arguments auxquels je vous renvoie, vous comprendrez que je considère, à juste titre ou non, que les pères du Concile (et non Paul VI tout seul) ne disent pas la même chose que Léon XIII, et je le considère, à raison ou à tort, malgré cet autre document et ces autres arguments :

http://jesusmarie.free.fr/fspx_reponse_aux_dubia.html

Je n'exclus pas une réponse plus personnelle et détaillée, un peu plus tard, mais, pour l'heure, je me dois à mes proches, excusez-moi.

Scrutator.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 les catholiques ne se cachent plus par jejomau  (2011-04-25 09:28:32)
      Il n'y a pas de droit naturel à la liberté religieuse ! par Jean-Paul PARFU  (2011-04-25 10:58:13)
          la liberté religieuse par jejomau  (2011-04-25 11:17:30)
              Non jejomeau ! par Jean-Paul PARFU  (2011-04-25 11:27:05)
                  La question est celle du fondement et du contenu. par Scrutator Sapientiæ  (2011-04-25 12:32:18)
                      Bravo! par Gentiloup  (2011-04-25 15:17:04)
                      Brève réponse à Scrutator par Jean-Paul PARFU  (2011-04-25 20:58:19)
                  la liberté religieuse avec Léon XIII n'est-elle pas celle de Paul VI ? par jejomau  (2011-04-25 12:37:47)
                      Les différences sur la liberté religieuse par Jean-Paul PARFU  (2011-04-25 14:43:35)
                          d'accord avec vous Mr. Parfu mais... par jejomau  (2011-04-25 15:21:25)
                          Sauf que par Jean Ferrand  (2015-05-21 20:21:30)
                              Condamnation définitive de la peine de mort ?! par Luc de Montalte  (2017-07-05 00:56:02)
                                  Oups par Luc de Montalte  (2017-07-05 01:05:34)
                                  Tout à fait par Regnum Galliae  (2017-07-05 10:42:07)
                                      Bref état de l’art sur la question. par Luc de Montalte  (2017-07-05 22:10:53)
                      Une analyse à laquelle je ne suis pas insensible. par Scrutator Sapientiæ  (2011-04-25 14:53:05)


46 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]