Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

les catholiques ne se cachent plus
par jejomau 2011-04-25 09:28:32
Imprimer Imprimer

Une excellente réflexion sur la "christiannophobie" nous est livrée sur ce site. L'auteur nous rappelle à juste titre qu'il est normal que les chrétiens soient persécutés. Mais ce qui est interressant, c'est la façon dont il décortique le phénomène particulièrement en Europe . Cette Europe qui fut chrétienne et qui se renie aujourd'hui.
Le phénomène nouveau réside aussi dans le fait que le chrétien assume aujourd'hui la fierté d'être ce qu'il est alors qu'il a passé des dizaines d'années à cacher sa Foi.
Denis Tillinac résume ceci dans ce propos : « je me dis que l’Église est invincible. Tôt ou tard, les Occidentaux s’apercevront à nouveau qu’elle peut les sauver du chaos »

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 les catholiques ne se cachent plus par jejomau  (2011-04-25 09:28:32)
      Il n'y a pas de droit naturel à la liberté religieuse ! par Jean-Paul PARFU  (2011-04-25 10:58:13)
          la liberté religieuse par jejomau  (2011-04-25 11:17:30)
              Non jejomeau ! par Jean-Paul PARFU  (2011-04-25 11:27:05)
                  La question est celle du fondement et du contenu. par Scrutator Sapientiæ  (2011-04-25 12:32:18)
                      Bravo! par Gentiloup  (2011-04-25 15:17:04)
                      Brève réponse à Scrutator par Jean-Paul PARFU  (2011-04-25 20:58:19)
                  la liberté religieuse avec Léon XIII n'est-elle pas celle de Paul VI ? par jejomau  (2011-04-25 12:37:47)
                      Les différences sur la liberté religieuse par Jean-Paul PARFU  (2011-04-25 14:43:35)
                          d'accord avec vous Mr. Parfu mais... par jejomau  (2011-04-25 15:21:25)
                          Sauf que par Jean Ferrand  (2015-05-21 20:21:30)
                              Condamnation définitive de la peine de mort ?! par Luc de Montalte  (2017-07-05 00:56:02)
                                  Oups par Luc de Montalte  (2017-07-05 01:05:34)
                                  Tout à fait par Regnum Galliae  (2017-07-05 10:42:07)
                                      Bref état de l’art sur la question. par Luc de Montalte  (2017-07-05 22:10:53)
                      Une analyse à laquelle je ne suis pas insensible. par Scrutator Sapientiæ  (2011-04-25 14:53:05)


128 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]