Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est pourtant simple !...
par Vistemboir2 2026-06-24 16:06:05
Imprimer Imprimer

Si Mgr Lefebvre n'avait pas fondé la FSSPX ni sacré 4 évêques, aujourd'hui, il n'y aurait ni communautés Ecclesia Dei ni même célébrations de messes traditionnelles.

Et l'Église catholique ne serait plus qu'une variété de communauté évangélique, avec des "évéquesses" et des pasteurs mariés, voire pacsés, LGBT ou pas.

Donc il faut arrêter avec les subtilités juridiques au sujet du mandat pontifical, la situation actuelle de l'Église est bien trop grave pour réduire l'affaire des consécrations épiscopales au respect ou non de normes disciplinaires...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 oberto de Matteo sur lessSacres par Réginald  (2026-06-24 15:38:10)
      Vous ne cesserez donc jamais par Jean-Paul PARFU  (2026-06-24 15:42:47)
          Curieux par Réginald  (2026-06-24 15:51:36)
              Oberto de Matteo par Jean-Paul PARFU  (2026-06-24 16:03:51)
                  en progrès par Réginald  (2026-06-24 16:09:46)
                      Et après par DumVolviturOrbis  (2026-06-24 16:24:40)
                      C'est curieux Réginald par Jean-Paul PARFU  (2026-06-24 16:26:02)
                          Omne verum a quocumque dicatur par Réginald  (2026-06-24 16:36:07)
          Permettez-moi... par Athanasios D.  (2026-06-24 16:02:49)
          C’est un peu court, jeune homme ! par Adso  (2026-06-24 16:06:36)
          I love you !!! par Ludwik  (2026-06-24 16:11:55)
          Argument bizarre par Roger  (2026-06-24 17:36:51)
              Cher ami Roger par Jean-Paul PARFU  (2026-06-24 17:51:55)
                  Mon Dieu ! par Roger  (2026-06-24 18:40:49)
      C'est pourtant simple !... par Vistemboir2  (2026-06-24 16:06:05)
          La théologie est génante, évacuons là par Ludwik  (2026-06-24 16:11:03)
              Qui peut décréter l'état de nécessité ? par lumineux  (2026-06-24 21:05:01)
          C'est la réponse à toute attaque.... par Pol  (2026-06-24 16:17:56)
              Je crois que vous vous trompez : c'est anti FSSPX par Aliocha  (2026-06-24 18:46:29)
                  On poursuit .... par Pol  (2026-06-24 21:00:47)
                      Pour poursuivre la lutte par DumVolviturOrbis  (2026-06-24 22:15:29)
          Vous n’en savez rien par Roger  (2026-06-24 18:42:50)
              Quel âge avez-vous ? par Justin Petipeu  (2026-06-25 22:35:27)moins de 24 heures
                  Ah ? Vous aussi ? par Pétrarque  (2026-06-26 07:30:10)moins de 24 heures


67 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]