C'est pourtant simple !...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Vistemboir2 - 2026-06-24 16:06:05
C'est pourtant simple !...
Si Mgr Lefebvre n'avait pas fondé la FSSPX ni sacré 4 évêques, aujourd'hui, il n'y aurait ni communautés Ecclesia Dei ni même célébrations de messes traditionnelles.
Et l'Église catholique ne serait plus qu'une variété de communauté évangélique, avec des "évéquesses" et des pasteurs mariés, voire pacsés, LGBT ou pas.
Donc il faut arrêter avec les subtilités juridiques au sujet du mandat pontifical, la situation actuelle de l'Église est bien trop grave pour réduire l'affaire des consécrations épiscopales au respect ou non de normes disciplinaires...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000948