Quand Dieu parle par la bouche des Prophètes, c'est "abomination" qui est le mot fréquent et la colère divine remplit les pages de la Sainte Bible.
Non décidément la foi chrétienne "n'est pas une tisane pieuse" (Mgr Elchinger).
Juste deux versets pour la route ...
9 Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination.
10 Celui qui égare les hommes droits dans la mauvaise voie Tombe dans la fosse qu'il a creusée; Mais les hommes intègres héritent le bonheur.
Proverbes 28, 9-10 (Bible Segond).
Je ne sais pas si vous aviez en tête la Bible et ses âpres condamnation du péché et du pécheur cher Signo mais il est toujours bon d'ouvrir ce gros livre quotidiennement. C'est le meilleur antidote contre toutes le formes du modernisme.
Ah mais me chuchoterez-vous, le Christ Lui est toute miséricorde ? Il ne voit d'abomination nulle part comme nos hiérarques rose-bonbon ...
Voyons donc en Mathieu 18, 6-9 (Bible AELF)
"06 Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu’on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’il soit englouti en pleine mer.
07 Malheureux le monde à cause des scandales ! Il est inévitable qu’arrivent les scandales ; cependant, malheureux celui par qui le scandale arrive !
08 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie éternelle manchot ou estropié, que d’être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel.
09 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie éternelle, que d’être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu."
Offense est en effet un mot bien moderne, bien mou, pour décrire ce que Dieu et le Christ nous disent de l'horreur du péché.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !