Réponse par Luc de Montalte 2023-03-20 15:47:06 |
Imprimer |
1. Pour ce qui est des mouvements d'opposition, ils sont inexistants. Les communistes soutiennent la politique de Poutine comme les autres. Les quelques vélléités d'oppositions ont été annihilées au début des années 2010, depuis l’extrême-gauche (Ilyukhin mort dans des circonstances pour le moins troubles en 2011…) jusque, à un niveau bien supérieur, les mouvements nationalistes qui s'étaient constitués autour de la Marche russe et dont les dirigeants ont tous été mis au pas un par un (emprisonnés, assassinés ou suicidés) et leurs mouvements interdits (lois sur l’extrémisme).
2. Quant à la dégénérescence du monde occidental, je la déplore autant que vous. D’ailleurs, si elle n’avait pas lieu, jamais l’invasion de l’Ukraine, qui n’est jamais que la marque de la mollesse de nos gouvernants n’aurait pu survenir. Ils s'imaginaient en effet que les guerres conventionnelles appartenaient au passé et que tout pouvait se régler par la guerre économique. On voit combien ils se sont trompés, les Ukrainiens en payent le prix fort. Ils nous montrent aussi l’exemple de ce qu’est un peuple qui ne souhaite pas disparaître.
3. Pour le reste, je ne peux pas m'empêcher de laisser Luc Perrin vous répondre lui-même:
Que des Ukrainiens de Crimée et gréco-catholiques de surcroît soient angoissés d'être maintenant sous la botte russe, il faut être complètement ignorant de l'histoire de ces pays depuis le XIXe siècle, spécialement des persécutions subies par les Gréco-catholiques depuis le tsar Nicolas Ier, pour ne pas en comprendre les raisons.
Ce que l’on ignore trop chez nous, c’est que le bolchévisme est un phénomène asiatique, qui se vante d’opposer à une conception occidentale du monde une conception nouvelle, négatrice de toutes les croyances sur lesquelles s’est bâtie notre force. Un professeur d’université me disait :
‑ L’erreur de Pierre le Grand et des tsars, ses successeurs, a été de vouloir faire de la Russie une nation européenne. Cette volonté travailla dans l’artificiel et conduisit au bouleversement actuel. Nous voulons être un peuple asiatique, vivant dans des pensées asiatiques, maître de l’Asie qui deviendra par sa population la maîtresse du monde.
Et Tchitchérine murmurait à mon ami Léon Kochnitzky :
– Les États-Unis d’Asie, capitale Moscou…
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
Le forum est clos pour ce fil de discussion |
83 liseurs actuellement sur le forum |