Souvenez-vous du XXè siècle.
Dans l'entre-deux guerres certains ont vu d'un bon oeil la montée du national-socialisme en opposition au communisme. Plus tard, la lutte contre le nazisme a donné un second souffle au communisme.
Par ailleurs toutes les dictatures, qu'elles soient marxistes ou fascistes ont utilisé le fameux argument de la lutte contre le déclin moral de l'occident et ce, Luc vous l'a rappelé, bien avant que ledit occident soit aussi dégénéré qu'aujourd'hui.
Toutes se sont également appuyées sur un culte du leader, un nationalisme exacerbé, un contrôle de l'économie par l'état, une alliance avec une Église, un contrôle des médias et un soi-disant état de siège subi de l'extérieur. Et ces choses-là, on ne les voit pas que du côté dit "russophobe", désolé.
La multipolarité n'a pas que du bon si c'est pour se retrouver coincé entre la peste et le choléra.
Maintenant, je ne fais pas une religion de ma position suspicieuse, ce pourquoi j'interviens assez rarement dans ce genre de fil et essaye d'éviter les outrances qu'on a pu lire plus haut.
En attendant, c'est la guerre. Et ça ce n'est pas vraiment satisfaisant.
Cordialement
Meneau
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !