… qu’il y a peu de chance que mes interlocuteurs changent d’avis. Sur ce sujet, comme pour les sujets qui occupent plus ordinairement le forum, il y a néanmoins un intérêt à opposer des arguments publiquement même à ceux qu’on ne peut pas convaincre. C’est tout l’intérêt d’une discussion sur un forum public par rapport à une discussion privée.
Pour en revenir au sujet, la dérive de Mgr Vigano de son départ du Vatican à sa partition à ce congrès MIR « pour la paix » (aux côtés d'un rejeton de Gaulle, rond-de-cuir se prenant d'un coup pour un genre d’ambassadeur) est assez sidérante. Le parallèle avec le Mouvement de la paix est en effet frappant, par exemple :
Venu au MIR pour "défendre l'amitié entre la France et la Russie", Pierre de Gaulle décrit cette dernière comme "la grande puissance de cette partie du monde". Elle serait "pour la France un partenaire avec qui l'entente et la collaboration sont hautement naturelles". La Russie est présentée comme "seul garant de la paix, de la prospérité et de l'équilibre de l'Europe et du monde".
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !