Ceux qui ont bossé un minimum, lu quelques bouquins sérieux sur le communisme, le marxisme et sur la période soviétique, et se donnent la peine de bien vouloir réfléchir sérieusement, constatent à quel point il existe un continuum idéologique entre l'URSS et la Russie d'aujourd'hui. Mais il faut le vouloir. Et aussi le pouvoir. Ce dernier point n'est d'ailleurs pas donné à tout le monde.
Par exemple, ce "Mouvement International Russophile" (MIR) (note : en russe, "mir" désigne aussi bien "le monde" que "la paix") me rappelle furieusement ce mouvement-là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_de_la_paix. Mais évidemment, rien à voir.
Ceux qui adulent la Russie de Poutine n'ont rien, mais alors vraiment rien compris. Ils adorent ce qu'ils ont brûlé et brûlent ce qu'ils ont adoré. Mais pas dans le bon sens.
Luc de Montalte : vous vous fatiguez pour rien. Malheureusement. Ceux qui ont décidé de croire que vert c'est rouge, vous avez beau leur exposer un tas d'arguments rationnels pour leur démontrer que vert c'est vert, ils continueront de croire ce qu'ils ont décidé. C'est ainsi.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !