Les régions de Donetsk et de Louhansk étaient ukrainiennes et ce sont les séparatistes soutenus par Moscou de ces deux Oblasts qui ont commencé les hostilités.
La mise en œuvre de l’accord de Minsk II, qui était en sommeil durant la présidence ukrainienne de Petro Porochenko, avait ét relancée en décembre 2019, lors d’une rencontre dite au format Normandie entre Volodymyr Zelensky, élu président de l’Ukraine en avril 2019, et les chefs d’État et de gouvernement allemand, français et russe.
Moyennant quoi, la Russie attaque l'Ukraine le 23 février 2022 !
Vous ne pouvez pas faire comme si la Russie n'était pas un Etat agressif qui, au nom d'un faux messianisme, Grand-Russe ou post-soviétique, constitue un danger pour ses voisins !
Quant à l'Ukraine, la Ruthénie, la Bessarabie, la Galicie, ont été donnes à l'Ukraine en 1945 et le reste de l'Ukraine, la vraie Ukraine, en a marre de la Russie FSB, dictatoriale et à moitié asiatique ! Elle se sent européenne comme la Pologne ou les Pays Baltes !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !