Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

MG version modernisée : parti pris à tous les étages ?
par Ptitlu 2021-12-30 15:16:57
Imprimer Imprimer

La FSSPX est présente à Nantes (et St Malo), c'est tout ce qui compte.

La Bretagne n'a pas besoin qu'on la fasse aimer : elle rayonne et subjugue. La prévalence des prénoms celtiques (bretons en fait. Ce sont ceux de notre calendrier des saints) bien au delà de nos frontières historiques est un bon indicateur.

Elle est où la grosse paroisse Ecclesia Dei de St Malo ? Ah il n'y en a pas, heureusement que la FSSPX est là.

Les quelques Malouins (et rancis ? Rançais ? Rances ?) qui ont voulu être respectables en négociant des années avec des gens qui ne les respectaient pas, plutôt que de prendre, et tracer leur sillon, sont en passe d'être balayés par le vent de l'Histoire.

Et Jules Verne, savez vous ce qu'il disait ?

Peu importe. Nantes a les moyens, la Foi et la détermination. Vous savez, la flamme de la Résistance ne s'éteindra pas, tout ça. La démographie, la valeur ajoutée, la science, les horizons. La lutte, la liberté, l'Histoire à flots tumultueux.

La FSSPX est à Nantes, et la FSSP, et l'emblématique abbé G.

C'est tout ce qui compte.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pause sourire par Leopardi  (2021-12-27 18:03:03)
      C'est une paroisse de l'Institut du Christ-Roi par Nemo  (2021-12-27 18:24:02)
          Cher Nemo par Semper parati  (2021-12-27 18:48:24)
              Du calme par Eudoxie  (2021-12-27 21:13:22)
          Le royaume des soutanelles bleues par Ptitlu  (2021-12-27 20:51:52)
          1 abus répandu parmi d'autres par Adso  (2021-12-29 12:14:38)
              Mgr Barbier de Montault par Nemo  (2021-12-29 14:55:34)
                  Merci de cette précision par Adso  (2021-12-30 03:02:17)
      C'est dommage par Leopardi  (2021-12-27 21:58:04)
          C’est vrai par XA  (2021-12-27 22:00:48)
          Effectivement... par Sacerdos simplex  (2021-12-27 22:31:45)
              À partir de quand par XA  (2021-12-27 22:40:19)
                  J'ai connu ça ! par Cristo  (2021-12-27 23:00:13)
              Je dirais XVIIIè siècle par Meneau  (2021-12-28 00:05:04)
                  Moi aussi, mais... par Sacerdos simplex  (2021-12-28 00:23:47)
          Bonjour l’humour par Nemo  (2021-12-28 00:08:11)
              Ces vitraux (de l'image) par Ptitlu  (2021-12-28 00:48:03)
                  En revanche voici un long article et d'autres images par Ptitlu  (2021-12-28 01:04:50)
                      Moi qui aime énormément la Bretagne, ... par XA  (2021-12-28 09:22:46)
                          Bien vu ! par Ptitlu  (2021-12-28 11:31:25)
                              Ouh la par Super-Malouin  (2021-12-28 22:07:33)
                                  MG version modernisée : parti pris à tous les étages ? par Ptitlu  (2021-12-30 15:16:57)
                  Google Lens par Accipiter  (2021-12-28 08:52:40)
                      Artiste alsacien mort en Italie par Jean-Paul PARFU  (2021-12-28 09:58:13)
                          Vitraux lozangés médiévaux. par Nemo  (2021-12-28 13:41:20)
      En tout cas par Meneau  (2021-12-28 00:01:52)
      En France ??? par Roger  (2021-12-28 09:22:57)
      Ancien usage par Jean-Paul PARFU  (2021-12-28 11:11:29)
          Usage hébraïque ? par Cristo  (2021-12-28 21:34:45)
      Sous toutes réserves par Nemo  (2021-12-28 13:46:29)
      Merci par Leopardi  (2021-12-29 23:11:28)


179 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]