Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bonjour l’humour
par Nemo 2021-12-28 00:08:11
Imprimer Imprimer

Il me semblait que le sujet était lancé pour se divertir.
J’ignorais que le bleu céruléen rendu tellement célèbre par le film «Le diable s’habille en Prada» était devenu intouchable au Christ-Roi !
Sinon on a parlé et reparlé du poêle tellement de fois sur ce forum.
Il suffit de faire une recherche sur ce mot.
Poêle
Sinon l’autel de la Vierge est allumé car la mariée y dépose son bouquet avant d’aller prier sur les tombes de ses ancêtres.
Enfin les vitraux lozangés datent du 12ème siècle : les cisterciens n’avaient que grisailles et motifs géométriques dans leurs églises. Ni couleurs ni figuratif.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pause sourire par Leopardi  (2021-12-27 18:03:03)
      C'est une paroisse de l'Institut du Christ-Roi par Nemo  (2021-12-27 18:24:02)
          Cher Nemo par Semper parati  (2021-12-27 18:48:24)
              Du calme par Eudoxie  (2021-12-27 21:13:22)
          Le royaume des soutanelles bleues par Ptitlu  (2021-12-27 20:51:52)
          1 abus répandu parmi d'autres par Adso  (2021-12-29 12:14:38)
              Mgr Barbier de Montault par Nemo  (2021-12-29 14:55:34)
                  Merci de cette précision par Adso  (2021-12-30 03:02:17)
      C'est dommage par Leopardi  (2021-12-27 21:58:04)
          C’est vrai par XA  (2021-12-27 22:00:48)
          Effectivement... par Sacerdos simplex  (2021-12-27 22:31:45)
              À partir de quand par XA  (2021-12-27 22:40:19)
                  J'ai connu ça ! par Cristo  (2021-12-27 23:00:13)
              Je dirais XVIIIè siècle par Meneau  (2021-12-28 00:05:04)
                  Moi aussi, mais... par Sacerdos simplex  (2021-12-28 00:23:47)
          Bonjour l’humour par Nemo  (2021-12-28 00:08:11)
              Ces vitraux (de l'image) par Ptitlu  (2021-12-28 00:48:03)
                  En revanche voici un long article et d'autres images par Ptitlu  (2021-12-28 01:04:50)
                      Moi qui aime énormément la Bretagne, ... par XA  (2021-12-28 09:22:46)
                          Bien vu ! par Ptitlu  (2021-12-28 11:31:25)
                              Ouh la par Super-Malouin  (2021-12-28 22:07:33)
                                  MG version modernisée : parti pris à tous les étages ? par Ptitlu  (2021-12-30 15:16:57)
                  Google Lens par Accipiter  (2021-12-28 08:52:40)
                      Artiste alsacien mort en Italie par Jean-Paul PARFU  (2021-12-28 09:58:13)
                          Vitraux lozangés médiévaux. par Nemo  (2021-12-28 13:41:20)
      En tout cas par Meneau  (2021-12-28 00:01:52)
      En France ??? par Roger  (2021-12-28 09:22:57)
      Ancien usage par Jean-Paul PARFU  (2021-12-28 11:11:29)
          Usage hébraïque ? par Cristo  (2021-12-28 21:34:45)
      Sous toutes réserves par Nemo  (2021-12-28 13:46:29)
      Merci par Leopardi  (2021-12-29 23:11:28)


213 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]