Tout cela ne constitue pas un acte d’interdiction par Eonix 2021-06-01 17:44:39 |
|
Imprimer |
Les papes ont réformé oui ils en avaient le pouvoir, mais ils n’ont pas abrogé.
Avec Paul VI c’est une autre liturgie qui n’abroge ni ne réforme la liturgie tridentine.
C’est une liturgie nouvelle.
Une lettre à Monseigneur Lefebvre est elle un acte législatif de l’Église?
Mais s’il existe un texte sacralisant la nouvelle liturgie je suis preneur.
Vous pourrez lire les indults de Saint Paul VI, Saint Jean-Paul II, et le motu propio aucun de ses textes n’évoque une quelconque levée d’interdiction.
Alors Saint Paul VI a voulu selon une allocution que sa réforme soit comme celle de Saint Pie V, le seul souci c’est qu’il n’y a aucun texte qui a suivi pour le faire.
Alors si vous trouvez un texte je suis preneur, pour lire dans les propos du Pape, alors lisez le Motu Propio de Benoît XVI, vous lirez : il est permis de , et cette permission n’évoque aucune levée d’interdiction.
et je maintiens donc, en matière de discipline légale pour la liturgie cela fait des siècles que l'on ne considère plus Quo Primum comme faisant office de législation. Il ne fait donc pas, en 1917 partie de la discipline préexistante comme vous le prétendez.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|