Le seul problème pour moi par Eonix 2021-05-28 05:03:04 |
|
Imprimer |
En lisant la déclaration de saint Paul Vi, c’est sa volonté de rendre sa réforme identique à celle de saint Pie V, mais il n’ y a aucun document pontifical pour valider cela.
Ensuite comme saint Pie V il va laisser les prêtres âgés continuer. Et tout de suite vient une dérogation pour des motifs esthétiques.
Pour moi la question est alors pourquoi Paul VI ne grave-t-il pas dans le marbre sa réforme? Pourquoi alors qu’il en a la possibilité il n’abroge pas par un texte la bulle quo primum, qu’est ce qui le retient, l’en empêche.
Car il ne peut être sans ignorer que sa réforme a une faiblesse sans cela, écueil évité par saint pie V.
Donc c’est mon point de vue, il n’ a pas voulu interdire le rite en cours tout en imposant par sa déclaration la réforme, en accordant l’indult AC il le prouve. Il ne peut y avoir dans ce cas d’interdiction. Mais soit pour en arrêter là, ( pas à cause de vous) s’il y a eu interdiction de la part des évêques elle est un abus de pouvoir.
Pour moi Saint Paul Vi agit comme s’il avait un doute sur la réforme.
Et quand dans une sacristie, il demande pourquoi, les ornements sont de telle couleur, alors qu’ils devraient être de tel autre, on lui dit qu’il a supprimé cette vigile, il répond alors qu’on l’a trompé s’ il a signé cela.
Était il en position de pouvoir s’opposer?
La suite est étrange.
Jean Paul I ( Mort étrange l’enquêtas d’un journaliste sur son assassinat jamais démentie)
Saint Jean Paul II ( tentative d’assassinat)
Benoît XVI espionné et renonciation !
Les papes gouvernent-ils encore?
Alors abrogée non, interdite non plus, car le motu propio s’il change des dispositions ne lève aucune interdiction.
Si Saint Paul VI avait été sûr de sa réforme il aurait été jusqu’au bout et ne se serait pas contenter d’une déclaration pour l’imposer en disant vouloir qu’elle soit comme le Pape Saint Pie V l’avait voulu pour sa réforme.
Il n’y a pas eu de poser un acte comparable.
Benoît XVI au grand dam de tous a levé les ex communications,
Et François « validé » les sacrements, donné par la FSSPX.
Nul doute que les pressions doivent être énormes.
Car l’ancienne liturgie les empêche de toute évidence de faire ce qu’ils veulent.
Et d’une manière « amusante » on l’a vu pour d’autre raison dans cette crise covid.
On a vu un archevêque faire des courbettes devant le pouvoir demander des sanctions canoniques, contre un de ses prêtres ( espérons que ce fut pour le protéger des laquais qui sont à l’Élysée, Matignon, Beauvau,)
Pendant que sous la nouvelle les dénonciations pleuvaient pour les prêtres qui ayant le sens de l’Eglise, refusaient le diktat des laquais, et subissaient les effrayés produits par une religion insipides née, de l’ignorance distillée.
Pour toutes ces raisons je ne crois pas à une réelle interdiction.
Mais un abus de pouvoir continuant dans l’application due summorum.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|