Mais un développement est toujours possible... par Chicoutimi 2020-06-01 19:42:08 |
|
Imprimer |
Selon le cardinal Schuster, "primitivement, à Rome, la fête de la Pentecôte terminait la quiquagésime pascale et inaugurait les jeûnes des Quatre-Temps d'été. Puis la solennité commença à se prolonger pendant deux jours le lundi et le mardi, et finalement, après saint Léon le Grand, elle embrassa toute la semaine..." (voir).
Il n'est donc pas exact que ce fut toujours la même chose depuis les origines. Il y eut un développement, et je ne vois pas comment un autre développement serait impensable.
Certes, on peut toujours craindre que le développement ne soit pas à la hauteur de ce qu'il devrait être dans les conditions actuelles de l'Église. Mais de fermer la porte comme si cela relevait de l'impossibilité absolue m'apparaît difficile à justifier.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|