Monsieur le prof, ne voyez-vous pas que ... par Glycéra 2020-02-28 12:29:11 |
|
Imprimer |
Dame Eudoxie relève des failles, rien de plus. Pourquoi les taire ? elle ne dit pas que c'est toujours un mauvais choix ! Votre exagération coupe le dialogue, le transformant en pugillat. Je coule, tu bombardes ? Où est la vraie recherche de la justesse ?
N'est-il pas nuisible de mettre le monde en deux cases ? Trier pour toujours "tout bon/ tout "nul" est faux.
Oui il y a du bon, et bien du bon dans ces structures qui reproduisent les méthodes éprouvées. Y compris la non-mixité.
Oui il y a un cadre que les parents apprécient : sécurité pour eux. Y compris l'internat qui évite les trajets et leurs rencontres aléatoires.
Oui l'absence de propos "tordus" ou l'emploi du temps uniquement sur des enseignements riches, (oubli des falbalas superficiels choisis parce que à la mode)
Non, il n'est pas bon que les parents se débarrassent de leur tâche, en s'admirant d'avoir trouvé une bonne boîte. Et même de s'admirer d'avoir déménagé la maisonnée pour ce faire. Priorité au père de famille, sinon tout sera boîteux.
Non, il n'est pas correct de conditionner toute la jeunesse de quelqu'un à un seul style si "exotique" dans le reste de la société. Cela génère des refus, des peurs, des manques de centrage en soi dès qu'on perd le "entre nous".
Non, l'école n'est pas la priorité : parfois n'avons-nous pas vu au contraire des solidité se faire en réaction devant le vide des laïcistes ? Des ados se révéler dès le collège en comprenant que l'ambiance des parents étaient autrement plus intéressante à vivre ?
A chacun des parents de répondre.
Ce sont eux les responsables.
Et l'uniformité est destructrice. Partout.
En souhaitant que vous entendiez les intentions réelles et positives : je déplore, comme Dame Eudocie, comme d'autres qui n'ont rien dit, les erreurs parfois graves que nous pouvons savoir. Remédier à cela est plus important que de se les cacher sans rien redresser !
Avec mes bonnes salutations
GLycéra
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|