Je vous ai répondu point par point (y compris une précision quant à ce que vous appelez sophisme... ou alors je n'ai pas compris où vous voyiez un sophisme). Je pensais avoir été clair. Mais il est vrai que nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
C'est vous qui semblez ne pas comprendre :
- que, s'il y a effectivement plusieurs natures de faits dogmatiques, ils ont tous en commun le fait d'être nécessairement liés au dogme. Leur négation entraîne la négation du dogme. L'histoire de l'Eglise démontre à plaisir que les hérésiarques ne s'embarrassent pas toujours de plausibilité ou de sens commun dans leurs dénégations.
- qu'en conséquence, si l'Eglise ne peut pas se prononcer tout aussi infailliblement sur ces faits dogmatiques, alors elle ne peut pas justifier ou défendre ses dogmes.
Vous ne reprenez aucun de mes arguments, et ne répondez à aucune de mes questions. En conséquence, je vous laisse.
Cordialement
Meneau
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