L'homme est insatiable, en argent, en amour, en gloire, en biens, en honneurs, etc... On ne le voit que trop alors que les animaux sont rassasiés par peu, ne construisent rien avec leur intelligence et leur volonté, et ne saisissent pas l'infini auquel tout homme aspire.
Or tout être a un but proportionné à sa nature. Est-ce que l'on pourrait attribuer à Dieu cette potentialité infinie dans l'homme alors que l'homme est soumis à la mort? Ce serait injuste. Or Dieu n'est pas injuste. Le péché des premiers parents, et les nôtres de surcroît, expliquent le pourquoi de cette peine terrible. Car on ne peut s'habituer à cette peine. On ne voit plus, on ne parle plus, à un mort que l'on a aimé, c'est quand même une carence incroyable.
Mais c'est en même temps une peine et, si on regarde bien, une délivrance du péché. Car le juste qui meurt ne peut plus pécher, cela devrait nous réjouir de savoir que la mort va nous délivrer de cette capacité à pécher. La révélation de Dieu qui sauve nous l'enseigne. D'où le mot de Saint Thérèse :"Je ne meurs pas, j'entre dans la vie." Les justes ont pitié de nous dans notre misère et ils voudraient nous voir les rejoindre, tellement ils sont heureux là où ils sont.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !