cela fait des années que je demande en vain aux liseurs de présenter en détail et textes du magistère à l'appui la thèse qu'ils défendent sur le magistère.
Depuis que j'ai mis une collatio de textes des papes de Pie IX à Pie XII, je n'ai jamais eu de réponse, tout au plus des injures (ce qui n'est jamais un argument), des sarcasmes, ou un simple slogan : enseignements "caducs", inadaptés à la ©rise, ou "conneries".
Et j'ai demandé depuis plus longtemps encore qu'on me sorte ne serait-ce qu'un texte magistériel ou un pape enseignerait la possibilité d'erreurs (de contre-vérités) dans le Magistère, ou l'existence d'un magistère "faillible".
Rien, depuis plus de dix ans.
(il existe un magistère infaillible, qui porte sur une formulation précise d'une vérité dogmatique (foi ou mœurs). Il n'y a pas de magistère faillible. C'est une catégorie inventée par les modernistes de toutes chapelles pour refuser au magistère - contre le pape, contre l'Eglise, contre le Christ - la soumission religieuse de la volonté et de l'intelligence qui est toujours due)
J'en ai même discuté avec des abbés de la fraternité saint Pie X. J'ai obtenu deux types de réponses : je ne connaissais pas tel texte, je ne sais pas l'interpréter ou "oui, je suis excommunié, suspens a divinis, ordonné par un évêque ordonné, suspens a divinis" (c'est une réponse que j'ai entendue plusieurs fois, et qui ne faisait guère avancer la question du Magistère, d'ailleurs).
Vous voulez jouer ?
Je vous laisse le choix des instruments : papes de Pie IX à Pie XII, enseignements depuis Vatican II, ou les deux.
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