Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Sur ce sujet,
par pacem tuam da nobis, Domine 2018-10-24 00:53:23
Imprimer Imprimer

je m'en tiendrai à la sagesse de M. l'abbé Paterculus:

1. Inquire pacem et persequere eam: «poursuis la paix, recherche-la», maxime des plus indiquées lorsqu'il s'agit de «rencontres de prière pour la paix», non?

2. «Mais souvent on gagne à laisser dire.»

Avant donc de me taire sur ce sujet et les autres sujets de ce fil, je me permets de vous renvoyer à l'article d'un théologien professionnel et parfaitement orthodoxe – peut-être les théologiens professionnels ont-ils eux aussi droit à la parole, ne croyez-vous pas? –, au frère Benoît-Dominique de La Soujeole, O.P. dont les deux très beaux ouvrages («Introduction au mystère de l'Eglise» et «Initiation à la théologie mariale») attestent de ses compétences, de son expertise ainsi que de la qualité et de la rigueur de sa réflexion théologique.

Voir ici.

Cordialement.

Pacem tuam da nobis, Domine

P.-S.: Les marronniers, dont une des caractéristiques, sinon la principale, est que l'on connaît d'avance les messages et leur teneur – voire même leurs auteurs –, ne font guère avancer la réflexion et s'il vous plaît d'en lancer un, je vous laisse volontiers le cultiver à votre gré et tout à loisir, mais sans moi.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 De la férie par ami de la Miséricorde  (2018-10-21 22:56:58)
      22/10 Saint Karol Jozef Wojtytla par ami de la Miséricorde  (2018-10-21 23:06:01)
          Les saintes voies de la Croix du Vénérable Mr Henri-Marie Boudon par ami de la Miséricorde  (2018-10-21 23:07:23)
          Wojtytla ? par Yves Daoudal  (2018-10-22 12:28:15)
              Tssstttt..... par ami de la Miséricorde  (2018-10-22 14:54:57)
                  Alors je suis aveugle par Semper parati  (2018-10-22 15:51:12)
                      Merci par pacem tuam da nobis, Domine  (2018-10-22 20:41:58)
                          Vous vous prenez pour Dieu Le Père ? par Adso  (2018-10-22 21:48:38)
                              Mais oui, bien évidemment… par pacem tuam da nobis, Domine  (2018-10-22 22:19:11)
                                  Accessoirement, par pacem tuam da nobis, Domine  (2018-10-22 22:43:22)
                                      Mon cher Pacem... par Paterculus  (2018-10-22 23:10:49)
                                          Cher Paterculus, par pacem tuam da nobis, Domine  (2018-10-23 00:13:44)
                                              Oui ce fut un grand Pape par Paterculus  (2018-10-23 00:52:53)
                                              Merci pour votre message par XA  (2018-10-23 21:09:35)
                                              Vous dites n’importe quoi ! par Adso  (2018-10-23 22:44:49)
                                                  Dont acte. par pacem tuam da nobis, Domine  (2018-10-23 23:25:15)
                                                      Assise par Jean-Paul PARFU  (2018-10-24 00:12:35)
                                                          Sur ce sujet, par pacem tuam da nobis, Domine  (2018-10-24 00:53:23)
                                                              Pour ce qui est des marronniers par Jean-Paul PARFU  (2018-10-24 08:51:28)


33 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]