Oui et non. par Yves Daoudal 2017-10-17 15:11:07 |
|
Imprimer |
On peut penser à des "viri probati" qui le seraient vraiment du fait de l'âge et d'une piété longuement éprouvée. Quelque chose comme les veuves de plus de 60 ans dont parle saint Paul, version masculine sacerdotale. Il y a un âge où les "devoirs conjugaux" s'estompent quelque peu, et qui devient compatible avec la continence sacerdotale.
Attention d'autre part à la définition de la "vie de famille normale". Cela ne me concerne pas, car je ne suis pas un dévot de la "Sainte Famille", mais vous allez en trouver qui vont vous expliquer que la vie de famille normale, exemplaire, c'est un homme qui ne couche pas avec sa femme, une femme qui a un enfant toute seule et des "parents" qui ont un enfant unique... Trêve de plaisanterie, il y a au long de l'histoire de l'Eglise des couples qui décident, soit tout de suite, soit après avoir élevé leurs enfants, de ne pas avoir de relations sexuelles.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|