Mboo a raison en un sens par Regnum Galliae 2017-06-22 14:46:21 |
|
Imprimer |
Lorsque nous péchons mortellement, nous tuons la vie de la grâce en notre âme, mais cette mort spirituelle n'est pas encore définitive puisque le pécheur peut s'amender tant qu'il n'est pas mort d'un point de vue terrestre.
L'enfer de son côté est la mort de l'âme d'une manière définitive et irrévocable.
L'âme mortellement peccamineuse est donc dans le même état que si elle était en enfer, où d'ailleurs elle irait instantanément si la personne devait mourir sans repentir.
Rien à voir avec le Purgatoire où les âmes sont en état de grâce, donc vivantes, mais en convalescence.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|