Dépouillement = ordres monastiques ? par Nemo 2016-11-15 13:51:56 |
|
Imprimer |
Je ne sais pas trop ce qui vous fait dire ça.
Je connais énormément de personnes qui n'apprécient guère les débauches de soieries et de filets de pêche, les profusions de fleurs et de dorures, les faux titres et les dévotions exagérées. Je ne suis pas non plus un fan.
Mais j'apprécie particulièrement la simplicité et le bon goût, par exemple dans le dépouillement. Quoi de plus beau qu'une abbatiale romane ?
Donc le fidèle de base a aussi droit au dépouillement. Le dépouillement n'est pas une pénitence. Les moines n'ont pas une liturgie particulière. Et il existe assez d'églises monastiques ultra baroques pour prouver qu'il n'y a aucun rapport entre dépouillement/profusion et séculier/régulier.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|