Pour commencer, et comme d'habitude, vous fuyez tout débat réel, vous vous défilez devant les arguments, vous vous cachez derrière les qualificatifs: la dernière fois, c'était scientiste, maintenant moderniste, que trouverez-vous la prochaine fois?
Ensuite, vous parlez d'arrogance. Comme si le sujet était personnel. Vous, comme moi intervenons sous des pseudonymes. La question n'est pas de savoir si vous être - et comme vous le proclamez, c'est surement vrai - un modèle d'humilité. Et moi un monument d'arrogance scientiste et moderniste. Qui suis-je pour juger? la question est de constater votre mépris pour des centaines d'années de travaux scientifiques de tous ordres. Pour ceux qui y ont consacrés leur vie, quand vous n'y réfléchissez pas plus de quelques secondes.
Ce que je combat, ce sont vos faux-semblants. Vous me reprochez - et à d'autres - de ne pas écouter vos arguments . Un comble! Vos "arguments" n'en sont pas: des insinuations permanentes, vous ne répondez jamais aux objections qeu l'on vous présente.
Vous voulez "raccourcir les dates". C'est facile à dire, mais lorsque l'on vous met devant les contradictions et les aberrations de cette position, vous ne savez pas fournir un seul argument valable, une seule tentative de réfutation.
Je vous le redemande donc avec insistance: donnez-moi un seul argument sérieux contre les distances astronomiques, contre les millions (au minimum) d'années-lumières mesurées face aux 6000 ans de votre fondamentalisme.
Pour en revenir au Déluge, vous parlez de "questionnements" quand vous cherchez à justifier, à expliquer la cohabitation des poissons d'au douce et d'eau salée pendant un dans une terre couverte d'eau au dessus de l'Everest par le "lit des fleuves", près de 9 km plus bas. C'est manifestement une grotesque fumisterie- et il ne s'agit pas là d'être gentil ou méchant mais de voir la vérité en face.
En fait, la Bible, vous n'y croyez pas. Y croire impliquerait de s'interroger comme le font vos opposants sur le cadre réel dans lequel se sont passés les événements décrits. Vous préférez vous réfugier dans une mythologie irréelle - un monde imaginaire et magique de votre inventions, dans lequel les continents se déplacent de 8000 km en un an sous la force des flots. Allez- je calcule pour vous: c'est du 21 km par jour ... Mais peu vous importe: votre monde de rêve est imperméable aux arguments, n'a pas de lien avec le réel.
Pour ce qui est de la création de l'homme, il y a manifestement avec les dons praeternaturels, et la création de l'âme une action directe de Dieu qui dépasse l'ordre naturel. Ce n'est pas pour autant que votre fondamentalisme est justifié.
Et bien sur vous continuez à éluder les questions précises: Elles gênent trop votre petit jeu. Donc j'y reviens: quelle est cette 'vraie science' et cette 'fausse science' dont vous parlez dans le domaine des lois de la nature, créées par Dieu?
Philippilus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !