Vous commencez par chercher à me disqualifier avec votre insinuation de "scientiste". Ben voyons ! Et d'ou sortez vous cette invention. Désolé, mais j'ai et revendique dans sa totalité la Foi Catholique, la Vrai, pas celle que vous inventez avec vos romans de Bible-fiction.
En suite, et comme toujours, c'est l'incapacité à donner la moindre réponse aux objection que l'on vous propose. Vous n'avez pas peur du ridicule, avec vos fleuves qui rentre dans la mer, à côté de la hauteur du "déluge" qui dépasse le sommet de l'Everest, suivant votre fondamentalisme...
Vous n'avez pas peur du ridicule avec la remise en cause de la chronologie scientifique, multi-disciplinaire, et pas Darwinienne, ne vous en déplaise. Les milliards d'années, ce n'est pas Darwin. Les preuves indiscutables, et indiscutées pour les ordres de grandeurs sont astronomiques. C'était d'ailleurs l'avis de pie XII. Je sais, il ne vous convient pas- c'était un Pape scientifique- Et pourquoi pas scientiste?
Pour ce qui est des exo-planètes et des eaux d'en haut. Franchement, vous vous moquez du monde. Comme d'habitude...
Vous finissez bien sur avec de grandes formules vagues sur la "vraie science": De quoi parlez-vous au juste? De quelles disciplines?
En tout cas, vous et vos semblables Aetilius, êtes dangereux, car vous barbouillez le Christ et la Foi Catholique de déguisements de charlatans. Et cela, je ne puis l'admettre.
Philippilus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !